C’est bien le cas R11, zero ohm entre deux fiches métal d’un cable réseau blindé. Le blindage est réalisé en continuité et oui, un feuillard de blindage se raccorde bien aux extréminés aux parties métalliques des fiches ethernet pour assurer une continuité du blindage. C’est la cage de faraday du cable. Au moins le cas sur trois cables lambda testés à l’instant juste pour confirmer...
Mais à ne pas confondre avec les parties métalliques des fiches femelle du switch peut etre dont parle Vincent ci dessus, qui elles assurent la cage de faraday du switch.
La question qui reste: est ce que les parties métalliques des fiches du cable touchent celles du switch: je ne pense pas, sauf erreur. Le principe doit être d’assurer une continuité de cage de faraday, pas un drainage de courant, me trompes-je?
Cordialement, Nico.
Mais à ne pas confondre avec les parties métalliques des fiches femelle du switch peut etre dont parle Vincent ci dessus, qui elles assurent la cage de faraday du switch.
La question qui reste: est ce que les parties métalliques des fiches du cable touchent celles du switch: je ne pense pas, sauf erreur. Le principe doit être d’assurer une continuité de cage de faraday, pas un drainage de courant, me trompes-je?

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo