(04-16-2016, 01:20 PM)AZP a écrit : Je bosse dans l'audio pro, dans ce mode, cela fait des 10aines d'années que seuls ces critères entrent en compte ! La réponse en fréquence, en phase, la compression thermique, l'angle d'ouverture (ou de couverture), etc etc...Bonjour,
Les alignements des HPs se font au télémètre laser, on nous demande (je bosse sur des cartes électroniques de transport numérique et conversion ana/num) que toutes les sorties soient garanties alignées à l'échantillon prêt ! (sinon impossible de caler la phase entre différents amplis, un échantillon de retard sur un signal a 20kHz représente presque un déphasage de 180° !!), on nous demande de communiquer sur les délais exacts des temps de conversions, de latence de traversée d'appareils, etc, tout cela pour que la PHASE soit calculée et absolument maîtrisée entre les différents points de diffusion.
Bref, toutes ces problématiques qui sont vitales pour faire la diffusion sonore lors d'un événement, et toutes ces mêmes problématiques dont s'en contre foutent totalement les "audiophiles".....
comme vous dites ce sont des problématiques pour la diffusion sonore en concert, rien à voir avec la hifi dans son salon, avec deux enceintes et un ampli, où l'on cherche à reproduire "à peu près" le timbre des instruments.
Perso, ça fait 25 ans que je joue de la musique, dans des studios ou en concert, et des enceintes de sono j'en ai écouté une palanquée, de 100 à 10000 euros. Il n'y en a aucune qui est foutue de reproduire correctement le son d'une guitare, on arrive la plupart du temps à peine à différencier une classique cordes nylon d'une folk cordes en bronze.
Alors que les Hp soient alignés au laser ou que les phases soient calculées pour les 52 amplis de la salle de concert, ça nous fait une belle jambe ... et personne n'a raison ou tord, mais pas les mêmes objectifs, pas les mêmes techniques, pas les même mises en oeuvres.
cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c