Selon les années, des modèles portant la même référence, pouvaient être modifiés coté schéma, composants, sans qu’on sache réellement quelle version on achetait. C’est arrivé a un ami qui aimait beaucoup la 2.2, qui avait reçu des éloges de magazines, puis l’année suivante la même revue par la marque ne sonnait plus pareil. Il s’est même dit que la superbe Droplet bien notée, était testostéronnée pour les reviewer par rapport à la version vendue ensuite... oups...
Mais j’ai eu la cd120 à un moment aussi, qui était un bon rapport prestation prix (pour quelques centaines d’euros d’occasion).
Le souci est toujours le même, des produits corrects ok, mais le petit truc qui fait qu’on a pas envie de s’en séparer n’est pas forcément là. J’aurais bien aimé jouer avec la Droplet cela dit
————
Pour revenir au sujet, j’ai trouvé des vrais tubes 6211 Telefunken NOS, fabriqués en allemagne, que je pourrai comparer à la prestation des moins rares ecc802s Tesla sur le Cayin (pas en tube d’entrée bien entendu, la 6211 étant trop microphonique pour cela.
Cordialement, Nico.

Mais j’ai eu la cd120 à un moment aussi, qui était un bon rapport prestation prix (pour quelques centaines d’euros d’occasion).
Le souci est toujours le même, des produits corrects ok, mais le petit truc qui fait qu’on a pas envie de s’en séparer n’est pas forcément là. J’aurais bien aimé jouer avec la Droplet cela dit

————
Pour revenir au sujet, j’ai trouvé des vrais tubes 6211 Telefunken NOS, fabriqués en allemagne, que je pourrai comparer à la prestation des moins rares ecc802s Tesla sur le Cayin (pas en tube d’entrée bien entendu, la 6211 étant trop microphonique pour cela.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo