(07-31-2018, 01:19 PM)jtwildduck a écrit : Ne pas confondre type de HP et type de montage de HP.
Coaxiaux, large bande, grave, medium, aigu (tweeter) sont des type de HP.
Baffle plan (normal, U frame, H frame), clos, basse reflex, quart d'onde sont des types montages.
Dans votre cas, si vous garder ouvert l'arrière de la caisse, il vous faut un HP prévu pour baffle plan (la caisse ouverte faut un U frame) donc avec le paramètre Qts élevé.
Si vous choisissez de fermez la boite, vous passez au caisson clos. Pouvez vous nous donner le volume interne restant après insertion de l'électronique ?
le plus simple serait de laisser ouvert. pourquoi pas en rajoutant un autre tissu derrière pour la poussière et les doigts d'enfants...
Merci pour ces précisions, il est vrai que ce n'est pas évident de s'y retrouver quand on est débutant !
Est ce que le fait de passer avec une caisse close aurai un gain signicatif en terme de rendu, ou laisser la caisse ouverte serai tout aussi qualitatif ? ! À vous de me conseiller
Quant au volume interne de la caisse je le mesurerai ce soir, mais elle est vide et je ne sais pas quel volume aura l'électronique !
Dernière précision concert le QTS, qu'est ce que c'est ? Un valeur haute correspond à quoi comme fourchette ?
Merci pour c'est conseil cela m'aide beaucoup
Platine vinyle : Project Début Carbon + Ortofon 2m Red
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey
Amplificateur : Roksan Kandy K2
Cables HP : Sommercable Orbit 240 mk2
Enceintes : Focal Electra 1027 Be Slate Grey