(07-25-2018, 02:56 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Tous,
Je n'ai même pas testé en écoute les tubes avec lesquels cette "bombe" m'a été livrée juste que ce sont des 6550 et que l'un d'eux au moins refusé de s'aligner en courant de Bias avec ses copains, donc démontage en attendant que je trouve un lampe-mètre pour les vérifier.
J'ai donc démarré avec les KT88 Gold Lion qui m'ont immédiatement conquis.
Puis ce matin j'ai reçu quelques tubes (cadeaux) de notre ami Phoebus qui non seulement m'a permis de découvrir mon Melco mais en plus me fait livrer ce matin 6 tubes dont quatre sont venus remplacer immédiatement les bizarreries en place.
Donc j'ai maintenant une ECC 82 en modul et une ECC 83 en driver de puissance sur chaque blocs.
Allumé vers 11h00 ce matin j'ai laissé tourner jusqu'à 13h00 environ avant de m'installer et de me jouer quelques morceaux que je connais bien.
...
Les tubes dessus en puissance, pour peu que ce soit des Sovtek 6550, c’est juste bon pour la benne...

Sinon attention, c’est l’ecc83 qui est le tube d’entrée devant, et l’ecc82 le driver derrière, j’espère qu’ils sont pas inversés sinon tu peux remballer l’écoute actuelle, remettre dans l’ordre et revoir l’acoustique du lieu si ça marche moins bien

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo