(07-23-2018, 02:15 PM)MeloMan a écrit : Bcp de marques ne veulent plus passer par des revendeurs distributeurs sur notre territoire pour toutes sortes
de raisons plus ou moins fondées mais bien réelles et contraignantes liés à notre modèle économique de vente et des taxes qui frappent ce secteur notamment mais pas uniquement dans le sens Vendeur .les marques ayant également des exigences assez contraignantes parfois de nature à en dissuader bcp à se lancer dans l'aventure ou en effet la prise de risque est grande .
L'allemand BMC dont je suis équipe est de ceux là
Tout comme CEC qui n'a plus rien ou presque chez nous ( dont je suis équipe également ) ainsi d'ailleurs pour ATC dont les distributeurs se se comptent sur les doigts d'une main ..
Pour toutes ces raisons l'achat en direct se généralise de plus en plus ..
Je te renouvelle donc tous mes encouragements
Merci encore.
Mon projet est atypique car j'ai un job que je garderai. Si Jean Maurer m'accorde sa confiance c'est qu'on s'est entendu sur la politique de marge. Je vendrai ces instruments musicaux à peine plus cher que lui en Francs Suisse, le taux m'est pour l'instant un peu favorable pour le coté positif mais la TVA n'est pas la même (7.7% là-bas et 20% ici). Le but est de partager mais de faire aussi un peu d'additionnel sans abus. Il n'en ai pas de même pour le peu d'électronique que je proposerai. Là on m'impose une mise en place qui me va bien d'ailleurs mais en contrepartie j'ai quelques avantages.
Prestige audio distribue la gamme CEC, ainsi que Brinkmann (j'aurais la gamme "électronique" complète). Bon je ne risque rien de toutes façons car j'ai de la trésorerie et, initialement, je voulais investir à titre perso le montant de mon stock pour mon simple plaisir égoïste, alors autant faire profiter...
Petit conseil pour ATC ou d'autres marques qui trouvent leurs origines dans le milieu pro, consulte les revendeurs de matériel studio par exemple car les modèles grand public sont toujours dérivés de la gamme pro et on a des surprises tarifaires de taille. Un importateur et distributeur de matos pro m'a dit que les ventes aux particuliers bondissent...Bien sur pas de plaquage bois sur les enceintes mais alors les prix...Regarde les PMC IB2S-A par exemple, presque 7000€ de différence d'avec la ref grand public.
(07-22-2018, 10:50 PM)Nico68 a écrit : Pour ma part j’ai des 370 E associées à un amplificateur Cayin Kt 88.
Je trouve que tout est très claire le rendu est absolument incroyable. Au début je doutais sur les basses, mais vraiment je suis absolument surpris de ce que ces enceintes peuvent procurer.
Ensuite le médium est spectaculaire et les aigus sont absolument irrésistibles. Bref beaucoup de plaisir à chaque fois que je les fais chanter.
J'ai hâte de tester le lectron JH 32 sur les 370E, le tube ça doit être superbe bien que mon Brinkmann fasse des étincelles.
Pour améliorer je me suis fabriqué ces diffuseurs qui amenent subtilement un plus indéniable. Si quelqu'un veut les refaire c'est très simple et j'expliquerai...