07-21-2018, 10:41 AM
(07-21-2018, 10:27 AM)Nicoben a écrit : Eee les gars, vous avez déjà vu un système hifi tirer 16A de courant?... même une ligne en 1.5 passerait le courant d’amplis monumentaux sans souci... ne pas confondre ampli audio et plaque de cuisson tous feux allumés ! Et ne pas confondre puissance absorbée par les éléments avec un défaut de contact, ça n’a rien à voir et un échauffement local n’est le fruit que d’un défaut de contact, pas d’un manque de section de cable...
Désolé mais le coups du 6 carré nécessaire parce que le 2.5 posait souci sur des amplis classe A, je suis mort de rire, c’est plus fort que moi Les idées reçues sur les sections de cable nécessaires sur un système hifi ont la vie dure...
Si aucun souci de serrage de fils dans les prises n’est trouvé, ce qui reste la première cause possible d’échauffement, c’est la prise qu’il faudra remplacer, ça c’est le bon conseil, défaut de contact des pinces dans la prise (d’où la vérification à faire des contacts, pinces qui serrent bien quand on met la schuko dedans en particulier)
Cordialement, Nico.
Salut Nico,
Quand je dis je l'ai vu des mes yeux c'est pas une connerie. Il y a 15 ans dans appart des années 50 à Rueil, nous avions branché des gros blocs mono en classe A et sans taper dedans comme des fous, sinon les voisins seraient venu, nous avions vu un départ de feu dans la prise. Certainement qu'elle était bien pourrie, pas serrée mais nous n'avions pas vérifié avant, et d'un autre temps pas de terre si je me souviens. Mais toujours est il que ça a cramé et à ce moment-là tu te demandes pas si ça passe 16A ou pas tu débranches et c'est tout. Je te l'accordes monter ensuite du 6 était un peu démesuré mais mon ami était comme cela et même plus.