04-16-2016, 08:16 AM
@pêcheur= Pour alimenter un dac qui consomme 25VA sous 230volts le courant est de l'ordre de 0,1 ampères!! ceux qui prétendent qu'il faut un gros cable feraient bien de s'en souvenir. A supposer que le cable fasse 1ohm il va dégager la chaleur incroyable de P=RI2 soit 1X0,01= 0,01watt !!! de quoi chauffer ta maison!! LOL.... Or un cable qui fait 1ohm avec une longueur de 80cm est fin!!! D'ailleurs si tu regardes le diamètre du fil du fusible,tu te dis que ca sert à quoi que le cable soit de si gros diamètre..!
Je te conseille de faire des essais en réduisant progressivement la section de ton cable,en faisant un cable simplement torsadé,(pour réduire son inductance),et en maintenant, grace a un gainage thermo ou non,une distance suffisante entre les deux polarités + et neutre, de facon à réduire la capacité parasite du cable. Et d'écouter.C'est un début!
Je ne peux pas te donner de recettes de cuisine car je ne veux pas provoquer de réactions négatives, contestations sans intêret, fais toi toi-même ton opinion puis ton expérience.
Je te conseille de faire des essais en réduisant progressivement la section de ton cable,en faisant un cable simplement torsadé,(pour réduire son inductance),et en maintenant, grace a un gainage thermo ou non,une distance suffisante entre les deux polarités + et neutre, de facon à réduire la capacité parasite du cable. Et d'écouter.C'est un début!
Je ne peux pas te donner de recettes de cuisine car je ne veux pas provoquer de réactions négatives, contestations sans intêret, fais toi toi-même ton opinion puis ton expérience.