07-11-2018, 10:18 AM
(07-11-2018, 09:07 AM)Le dom a écrit : Interessant tout ceci...
Félicitations, alec_eiffel..
Par contre, ce sera peut-être limite avec des fichiers Hi-res au niveau puissance CPU..... à verifier... Surtout si tu veux rajouter de la convolution type HAF. Il te faudra une machine beaucoup plus puissante niveau CPU.
N'espère pas lire du DSD d'ores et déjà mais je crois que tu n'as pas ce type de fichier.
En tous les cas j'avais dans l'idée de retoucher un jour ou l'autre les filtres passifs de mes enceintes DIY suite à des idées qui me sont venues mais aussi suite à quelques mesures supplémentaires faites depuis leur mise au point. Mais il est vrai que le DSP peut offrir de bien meilleures perspectives en terme de filtrage actif, du coup...
Je viens de faire l'essai en 192kHz/8canaux, avec un filtre HAF en amont, upsampling précis/phase minimale, et diverses sources HD 24bits 96 ou 192kHz, MQA96kHz, etc : je suis au pire à x3 ou x4 sur un Intel Nuc i3 "basique".
Il restera à valider le bon transport de ce flux par le réseau, je compte passer en wifi dédié Airport Express pour garder la mobilité, le débit sera proche des 50Mbit/s quand même.
J'ai quelques DSD qui seront convertis en PCM à la volée par Roon, c'est peu coûteux en temps machine. Par contre j'oublie la possibilité effectivement de diffuser vers le DAC en DSD 8 canaux, même si ce dernier pourrait le lire, la machine serait à genoux.
Je mets de grands espoirs dans l'actif, par contre la mise en oeuvre est plus complexe, et les DACs multicanaux commerciaux de qualité très rares et chers, DIY quasi obligatoire pour rester dans des budgets raisonnables.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A