04-15-2016, 07:17 AM
(04-15-2016, 04:51 AM)maxitonus a écrit : @fs31= A mon avis, on ne peut pas EVITER de travailler pour optimiser un système, car on ne peut pas espérer tomber sur un miracle qui ferait que les composants du système choisis donnent un excellent résultat sans rien faire..
Quel que soit le système et ses composants, même supposés excellents, il y a toujours ,je dis bien toujours, des gros défauts à corriger.
Les plus gros défauts sont des défauts d'"équilibre",de scène sonore, ou concernant la définition des aigus et extreme-aigus:....,sonorité enflée dans une zone du haut grave,aigus agressifs, manque d'extreme aigu ("air"),scène sonore étriquée en largeur ou en profondeur,manque de dynamique localisé, zone "cotonneuse",son digital fatigant les oreilles,sensation de "mou"dans le haut grave, zone de présence trop en avant...aigu fatigant,absence d'extreme grave, manque de définition dans les aigus (surtout en digital).....
Tous ces défauts, très courants,peuvent etre considérablement réduits à mon point de vue.
Et ces défauts, tu corriges en "ouvrant" les boites, en intervenant dans la "machine" ou bien de façon totalement externe ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528