07-01-2018, 06:55 PM
PS: Question BONUS pour les plus vaillants; le signal qui sort d'un smartphone via le port Jack est un signal analogique si je dis pas de bétise. Mais l'ampli que j'ai est qualifié d'ampli "numérique" dans la description d'Amazon (là où je l'ai acheté). Du coup, je me dis qu'il faudrait convertir cela. Mais, quand je regarde la définition d'un DAC, je vois que c'est pour convertir du numérique vers de l’analogique... Pour moi c'est pas logique, donc j'imagine que j'ai dit une connerie quelque part. Quelqu'un pour me corriger?
Merci!
Salut jester 12,
J'ai compris une chose en te lisant et en voyant les photos de ton matériel.
Tu as raison, le numérique c'est coax, optique, USB et rj45. L'analogique c'est rca, jack, XLR et din.
C'est ton ampli numérique qui cloche j'ai vu sur les photos des rca ! N'y a t'il même pas de prise toslink ? Ou coaxiale numérique ? Dans ce cas l'amplificateur est constitué dans la manière à être simplement très économique en courant ! C'est tout.
Bonne continuation,
Musicalement,
VACUUM.

Salut jester 12,
J'ai compris une chose en te lisant et en voyant les photos de ton matériel.
Tu as raison, le numérique c'est coax, optique, USB et rj45. L'analogique c'est rca, jack, XLR et din.
C'est ton ampli numérique qui cloche j'ai vu sur les photos des rca ! N'y a t'il même pas de prise toslink ? Ou coaxiale numérique ? Dans ce cas l'amplificateur est constitué dans la manière à être simplement très économique en courant ! C'est tout.
Bonne continuation,
Musicalement,
VACUUM.