Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement enceintes pour ce son si particulier
#3
(06-24-2018, 04:55 PM)Chet a écrit : As tu travaillé la disposition des colonnes dans ta pièce : Sa surface doit le permettre et peut être as tu un Sweet-Spot sur un noeud des fréquences "qui te manquent"...

Mon principe : Avant de remettre en cause un élément, bien comprendre la cause du syndrome pour être certain d'avoir à changer et non pas adapter. Si non, tu vas toujours courir après un produit, faute d'un bon diagnostique.

PS Edit : tubes utilisés sur ton Prima Luna ?

Hello, merci pour ta reponse. Je t'avoue que sur la disposition des enceintes le sujet est tres limité. Autour de la tele en face du canap. Du coup je suis relativement pres des enceintes (3m). Du coup la c'est non negociable avec madame de deplacer completement le salon (d'autant plus que la dispo est mal foutue). Va falloir faire avec :0) En gros je n'ai pas le choix sur l'emplacement mais sur le parametre "taille des enceintes" la je peux jouer

Les frequences manquantes sont sur le bas du spectre, enfin je traduis ca comme un manque d'immersion dans les basses (les mediums et aigus sont propres mais un peu"attaquants" pour moi) . Sur le primaluna j'ai des EL34 (origine). La solution KT88 tu penses pourrait renforcer tout ca en bas ? Quoi qu'il en soit je suis marque par l'idee que ces colonnes "fines" ne donnent pas ce que je veux. Je suis alle il y a qq temps dans un magasin audio et j'ai ecoute un peu de tout, de la bibliotheque de la colonne moderne avec des HP de 20cm mais toujours cette sensatoin de rester sur ma faim. Peut etre que j'ai un probleme et que c'est pas mon système hihi

En tous cas merci de te pencher sur mon probleme !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Remplacement enceintes pour ce son si particulier - par Bardamu74 - 06-24-2018, 05:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  comment utiliser des enceintes LINN pour une config 5.1 ? volodia 1 2,123 07-13-2021, 06:29 PM
Dernier message: Razmote
  Casse déménagement / remplacement EDF1969 8 4,349 04-19-2021, 07:26 PM
Dernier message: choimet
  Remplacement de mon matériel... Patrice-28 11 5,014 07-15-2020, 10:03 PM
Dernier message: Patrice-28
  Besoin d'explication pour brancher platine, ampli et enceintes vintage. Nukstorme 20 18,936 01-13-2019, 06:27 PM
Dernier message: Nukstorme

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)