06-07-2018, 05:32 PM
(06-07-2018, 05:08 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour M'sieur ! ,Kikiwillibee,
'of course' Welcome .... ,
AMBITIEUX.....
STP, peut tu détailler ?
- streaming ip 6 ou 8 voies ?
- conversion USB 8 canaux en 4 flux stereo I2S via miniDSP USBStreamer ?
- Poukuoi USB ?.. certainement le choix du mini DSP ?...
- et pourquoi stp USB Bridge ...
Il est vrai que l'horloge du dac DAM avec -86 dB, de bruit de phase à 1oo hz,
n'est pas en pole position, mais déjà bien régulée ?.... :
https://www.silabs.com/documents/public/.../Si514.pdf
Merci beaucoup,
cdlt,
w :-)
Source dématérialisée, bilbiothèque gérée par Roon http://www.roonlabs.com , installé sur un Intel NUC Linux dédié.
Le DSP de Roon est extrêmement puissant, tous les traitements sont faits en 64bits.
Le signal dans le DSP serait le suivant :
- Flux stereo entrant "bit correct" depuis mon NAS ou TIDAL
- headroom de -3dB ou encore moins en fonction du design des filtres
- Room curve faite avec l'égaliseur procédural (j'aime bien la gérer indépendamment du filtrage HP et de la correction de pièce)
- Correction de pièce par convolution sur la base de mesures REW, filtre maison REW/Rephase ou HomeAudioFidelity
- Remappage des 2 canaux 1 et 2 en 8 canaux : left --> 1 3 5 7 right --> 2 4 6 8 (1/2 =sub 3/4 grave 5/6 medium 7/8 tweeter).
- Filtrage des voies par convolution sur le flux 8 canaux, facile à gérer car Roon comprend les fichiers .cfg. Les réponses impulsionnelles sont générées par Rephase.
- Rééchantillonnage (ou pas) dans le DSP, à tester pour voir si il est meilleur que celui du DAC
Roon se débrouille pour envoyer le signal en IP à un "endpoint" Roon, en l'occurence un Allo USBridge sous DIetPi que j'ai déjà. La pièce étant loin du serveur, je passerai par du CPL, avec peut-être un switch "tampon" et relié à la terre en amont de l'USBridge. Il y a sans doute mieux comme streamer mais beaucoup plus cher que les 160 euros. La performance est bien au-dessus d'un simple Rapsberry.
L'USBridge sort un signal USB 2.0 8 canaux qu'il faut transformer en 4 signaux stereo I2S : c'est le rôle du miniDSP USBStreamer. Ensuite il n'y a plus qu'à câbler vers 4 cartes DAC Soekris. En choisissant l'I2S, pas de pb de synchro entre les différents DACs.
Bon je ne sais pas si c'est clair
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A