06-07-2018, 02:38 PM
Intéressant ce fil !
Je vous suis, avec dans l’arrière de la tête l’idée de faire du filtrage actif 3 ou 4 voies :
- génération des fitlres HPs + délais + correction de pièce avec REW/Rephase
- implémentation dans Roon (convolutions, routage, délais...), streaming ip 6 ou 8 voies via le protocole Roon RAAT
- streamer USB PCM 8 canaux via Roon End Point Allo USBBridge sous dietPI
- conversion USB 8 canaux en 4 flux stereo I2S via miniDSP USBStreamer
- cablâge direct en I2S de l’USB streamer vers 3 ou 4 cartes DAC 1021 ou 1121, horloges en parallèle (USBStreamer = master) et a priori synchro entre voies au poil de bit transmis près
- contrôle de volume digital par potar unique linéaire 10K relié au 3 ou 4 cartes
Pour une version « basique » avec alims linéaires simples, pas de tweaks ou étages de sortie custom il doit y en avoir pour 1500 euros max de matériel. Quand on pense aux prix des composants passifs haut de gamme Selfs 3mm, condensateurs roulés sous les aisselles ça fait réfléchir !
Mais bon, pas pour tout de suite... Je vous lis en attendant.
Je vous suis, avec dans l’arrière de la tête l’idée de faire du filtrage actif 3 ou 4 voies :
- génération des fitlres HPs + délais + correction de pièce avec REW/Rephase
- implémentation dans Roon (convolutions, routage, délais...), streaming ip 6 ou 8 voies via le protocole Roon RAAT
- streamer USB PCM 8 canaux via Roon End Point Allo USBBridge sous dietPI
- conversion USB 8 canaux en 4 flux stereo I2S via miniDSP USBStreamer
- cablâge direct en I2S de l’USB streamer vers 3 ou 4 cartes DAC 1021 ou 1121, horloges en parallèle (USBStreamer = master) et a priori synchro entre voies au poil de bit transmis près
- contrôle de volume digital par potar unique linéaire 10K relié au 3 ou 4 cartes
Pour une version « basique » avec alims linéaires simples, pas de tweaks ou étages de sortie custom il doit y en avoir pour 1500 euros max de matériel. Quand on pense aux prix des composants passifs haut de gamme Selfs 3mm, condensateurs roulés sous les aisselles ça fait réfléchir !
Mais bon, pas pour tout de suite... Je vous lis en attendant.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A