Bonjour,
Je reviens (tout de même) à mes moutons !
@ JMA:
La panne: je ne puis pas dire qu'il s'agisse d'un pb de tiroir "pur et dur". Le tiroir s'ouvre et se referme correctement. La problématique relève du déroulement de la procédure car le tiroir une fois refermé, plus rien ne se passe.
Afin de tester ledit tiroir, j'ai installé un tiroir neuf, c'est le même résultat.
Apparait sur l'affichage "Loading" puis "No Disc".
D'où certaines réflexions concernant la carte mère ou des condos?!
Le seul moment ou l'Acute re-fonctionne, c'est lorsqu'il est débranché électriquement pendant 24 h....
Au "re-branchement, là, tout marche, et puis après 3 jours d'utilisation, cela recommence !.... c'est là que le bât blesse!:
-pourquoi débranché pendant 24h: "tout marche"?;
- pourquoi après rebranchement et 3 jours d'utilisation, la panne revient.?
Les tubes de l'Acute: il y a 5 ou 6 ans, un post a été ouvert sur le sujet des tubes de l'Acute, sur l'ancien Elector (le site ou exerce Francis Ibre. Cela avait déclenché des polémiques à n'en plus finir ....... des dizaines et des dizaines de pages avait été écrites (dont de nombreuses par F Ibre) visiblement expert "tout tubes".
Je ne sais pas si ce post existe encore sur le nouveau site.
Ce que j'avais retiré (je suis nul en électronique!) -dixit F. Ibre- c'était que le concepteur de l'Acute avait fait n'importe quoi en matière de voltage pour l'alimentation des tubes et qu'il fallait apporter une "petite" modification technique sur le lecteur, pour que tout rentre dans l'ordre:
- pour une optimisation de la durée des tubes,
- pour exploitation optimum des tubes
J'avais abandonné;
Mes tubes qui datent de 2009 sont toujours en place sur l'Acute.
PS: je n'imagine pas que le changement de mes tubes annihile la panne ???
Cdlt
Je reviens (tout de même) à mes moutons !
(05-30-2018, 03:50 PM)JMA a écrit : La première génération d'Acute souffrait pour certains de ce problème de "tiroir " ( effet base Arcam ?) , disparu ensuite .
@ JMA:
La panne: je ne puis pas dire qu'il s'agisse d'un pb de tiroir "pur et dur". Le tiroir s'ouvre et se referme correctement. La problématique relève du déroulement de la procédure car le tiroir une fois refermé, plus rien ne se passe.
Afin de tester ledit tiroir, j'ai installé un tiroir neuf, c'est le même résultat.
Apparait sur l'affichage "Loading" puis "No Disc".
D'où certaines réflexions concernant la carte mère ou des condos?!
Le seul moment ou l'Acute re-fonctionne, c'est lorsqu'il est débranché électriquement pendant 24 h....
Au "re-branchement, là, tout marche, et puis après 3 jours d'utilisation, cela recommence !.... c'est là que le bât blesse!:
-pourquoi débranché pendant 24h: "tout marche"?;
- pourquoi après rebranchement et 3 jours d'utilisation, la panne revient.?
Les tubes de l'Acute: il y a 5 ou 6 ans, un post a été ouvert sur le sujet des tubes de l'Acute, sur l'ancien Elector (le site ou exerce Francis Ibre. Cela avait déclenché des polémiques à n'en plus finir ....... des dizaines et des dizaines de pages avait été écrites (dont de nombreuses par F Ibre) visiblement expert "tout tubes".
Je ne sais pas si ce post existe encore sur le nouveau site.
Ce que j'avais retiré (je suis nul en électronique!) -dixit F. Ibre- c'était que le concepteur de l'Acute avait fait n'importe quoi en matière de voltage pour l'alimentation des tubes et qu'il fallait apporter une "petite" modification technique sur le lecteur, pour que tout rentre dans l'ordre:
- pour une optimisation de la durée des tubes,
- pour exploitation optimum des tubes
J'avais abandonné;
Mes tubes qui datent de 2009 sont toujours en place sur l'Acute.
PS: je n'imagine pas que le changement de mes tubes annihile la panne ???
Cdlt