(05-26-2018, 10:28 AM)Pascal64 a écrit : Salut Nicoben.
Moi je n'ai rien à vendre mais les gars qui ont essayé ont gardé cette config.
Après vous faites évidement ce que vous voulez.
Perso si j'avais un DAC audiomat avec une bonne carte réseau,,c'est un truc comme Melco que je lui collerais au fesses (pour faire plaisir à Aredien) en tant que serveur - donc sans routeur ni box switch etc entre les deux.
Pour revenir aux Nas : il me semble qu'il faut respecter certaines choses dans le cas du bridgeChez moi ça marche mieux que tout les ponts optiques et bidules isolator
- Cable Rj45 court et de qualité
- Alim linaire
- Fanless de préférerence
- SSD selon finances
J'ai bien essayé de bridger mon Qnap (il dispose de deux ports Rj45) avec le DAC Hegel (upnp) mais je n'ai jamais réussi à avoir du son
Je fais l’avocat du diable Pascal

Et on en vient à ce qui fait que le mode bridge marche: on dépollue au max l’engin. Le passage en mode bridge peut protéger de choses en amont du nas peut être, mais ce qu’on entend dépend du nas. Dans les autres cas ce qu’on entend dépend d’autres éléments, l’alim et le comportement du récepteur du pont optique, le comportement (pas forcément efficace sur tout d’ailleurs) du filtre éthernet, le comportement du lecteur réseau si il mange que du wifi....
Le mieux n’est probablement pas une solution unique, mais le fruit de la meilleure optimisation de chacun dans son environnement selon sa source audio, son réseau, ses appareils dessus, ses alim, cables.... bref différent chez chacun.
Ya pas de science exacte là dessous, les pro se marre en disant qu’il y a rien à mesurer, qu’on est qu’un troupeau de glands qui hallucinent un max... On a juste la conscience que le dac en bout de chaine est plus ou moins perturbé par ce qu’on lui colle en amont électriquement, et ce que c’est là dessus qu’on joue.
Le Melco est une possibilité que je n’exclus pas. Mais vu que j’ai 5 lecteurs réseau dans la maison et plus de 6to de musique, le principe du Melco me pose des soucis, comme les gros Aurender il y a qq années lors du choix de lecteur réseau à faire, raison pour laquelle je cherche à jouer le même rôle sur des éléments plus près des lecteurs réseau (car il s’agit bien du même rôle pour le melco, avoir une sortie réseau propre) afin de pouvoir garder centralisé le stockage et distribution des fichiers musicaux.
Pour faire le parallèle avec les solutions consistant à rendre propre le réseau juste en amont du lecteur réseau, il faut:
- un élément qui isole électriquement le lecteur du réseau (pont optique, switch spécifique, appareil dédié comme le melco ou le waversa ou équivalent moins cher chez AQvox...)
- une alim propre sur ce dernier élément (et c’est là qu’on peut être limité par des alim à découpage non gérable en interne à l’appareil, comme dans un nas de base d’ailleurs qui en contient toujours même avec une alim linéaire)
- Un cable court et de qualité entre l’élement et le lecteur réseau
- un filtre pourquoi pas, si ça apporte quelque chose, mais pas sûr, ça dépend du réseau tout cela.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo