05-19-2018, 10:47 AM
(Modification du message : 05-19-2018, 10:48 AM par mélaudiophile.)
Salut,
après les posts qui précèdent, je serais plutôt de l'avis de bz31.
Source first c'était à l'époque du vinyle où il était impossible d'extraire 100% du contenu du sillon, la platine et la cellule avaient une importance capitale.
Nous en sommes à l'époque du digital et les compteurs semblent encore bloqués sur l'époque de l'analogique, sur la "ce qui est perdu au départ...", sur le "fil droit" ....
A partir du moment où on a un lecteur (CD, PC, lecteur réseau,...) correct, ses performances dépassent de 1000% celles des enceintes, et des magnétos anciens. Quand on a une carte son de PC portable moyen qui a par exemple une bande passante de 30 à 20 000 Hz avec 0,5 db de variation, que peut-on de plus ? Il suffit de regarder la réponse irrégulière d'une enceinte en chambre sourde, et alors horrible dans le local pour voir le point faible. Si le lecteur digital est un peu chiadé au niveau alims, circuits de sortie, les différences seront nulles ou minimes, ou voulues par le fabricant pour se différencier.
jean
après les posts qui précèdent, je serais plutôt de l'avis de bz31.
Source first c'était à l'époque du vinyle où il était impossible d'extraire 100% du contenu du sillon, la platine et la cellule avaient une importance capitale.
Nous en sommes à l'époque du digital et les compteurs semblent encore bloqués sur l'époque de l'analogique, sur la "ce qui est perdu au départ...", sur le "fil droit" ....
A partir du moment où on a un lecteur (CD, PC, lecteur réseau,...) correct, ses performances dépassent de 1000% celles des enceintes, et des magnétos anciens. Quand on a une carte son de PC portable moyen qui a par exemple une bande passante de 30 à 20 000 Hz avec 0,5 db de variation, que peut-on de plus ? Il suffit de regarder la réponse irrégulière d'une enceinte en chambre sourde, et alors horrible dans le local pour voir le point faible. Si le lecteur digital est un peu chiadé au niveau alims, circuits de sortie, les différences seront nulles ou minimes, ou voulues par le fabricant pour se différencier.
jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;