(05-18-2018, 07:46 PM)Bestofbasile a écrit : Bonjour Alain,
Merci pour ta réponse.
Je suis également convaincu que le choix des enceintes est important.
Lors de mes écoutes chez Boulanger, j'ai longuement comparé deux enceintes Focal: les Chorus 726 et les Aria 736 (en promo).
J'ai clairement craqué sur les Aria. Je pense aller prendre conseil chez Cobra pour me conforter ou pas dans ce choix.
Une fois les enceintes choisie, il faut lui trouver le bon ampli, d'ou effectivement mes questions.
Bonjour,
Ok, je n'ai pas bien compris le message d'origine.
Etant donné le type d'enceinte avec 3 boomers, et une impédance qui descend assez bas (2,8 ohms) d'après ce que j'ai pu lire, il faudra un ampli assez puissant et dynamique pour en profiter lors d'écoute à haut niveau (ampli de 100 à 200 W avec une très bonne alimentation me semble souhaitable pour les Aria 936, je n'ai pas vu les 736, il y a une faute de frappe peut-être ?).
Cela revient à ce que je disais un peu dans mon message précédent, il faut quelque chose de sérieux et en cohérence avec le prix de ces enceintes. Malheureusement, j'ai beaucoup décrocher dans les produits grands public dans ce domaine pour te conseiller sur un produit tout fait.
Pour l'électronique, je suis passé au DIY depuis bien des années, car je trouve que les prix de vente des électroniques soi-disant audiophiles sont bien trop exagérés, et que l'on arrive à faire aussi bien, sinon parfois mieux avec du DIY.
Attends, un peu, d'autres membres vont certainement pouvoir te donner leurs avis sur des amplis à la mode d'aujourd'hui.