12-08-2015, 07:19 PM
(12-08-2015, 02:33 PM)Raphaël a écrit : Je ne sais pas si l'analogie est bonne mais ça me fait penser à la différence entre une liaison rca et xlr, l'xlr peut donner une meilleur impression mais c'est parce quelle joue finalement quelque dbPour le disque de Glass, on a l'impression qu'en HD le piano a monté en gamme : on passe à un piano spécialement choisi, accordé et harmonisé aux petits oignons au lieu d'un piano de concert, certes, mais plus ordinaire.
au dessus de la rca mais au final on à la même quantité et qualité d'information
Sur Two headed freap, les timbres sont plus réalistes et le suivi rythmique meilleur.
C'est pourquoi je pense qu'ils y a réellement plus d'informations et de précision dans ces deux cas.
Pour le troisième disque, effectivement, la concentration est nécessaire pour noter peut-être un supplément de finesse.
A noter que l'album Blues people est à la limite de l'écoutable sur mon AKG Q701 qui est à la base un casque de monitoring. L'enregistrement est agressif et saturé. Sans doute le son est-il compressé et le fichier HD doit l'être également.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows