05-02-2018, 01:41 PM
Hello,
Oui Jean, comme dit mon homonyme Pascalounet je simplifie. Disons donc qu'il est plus compliqué de faire de l'extrême grave en HR qu'en BR, dû aux raisons évoquées plus haut. Et quasiment impossible sur des enceintes "HR" ou seuls les médium/aigus sont pavillonnés.
Bien sûr qu'il existe des réussites en HR, et j'ai moi aussi souvent bavé devant les photo-reportages du père Hiraga au Japon avec ces installations pavillonnées de malades.
Même avis que Laurent, j'accorde plus d'importance au résultat qu'à la technologie mise en œuvre. Si un système fait de la musique, qu'il soit avec des enceintes HR, BR, avec des 46 cm ou des 17 cm, avec un singled ended de triode de 8 watts ou un triple push-pull de transistors de 200 watts, du matos issu du monde pro ou de l'artisanal ésotérique fabriqué un soir de pleine lune, je m'en contrefiche.
Merci Renardeaux pour tes précisions sur le choix de SPL. Perso j'aime bien l'esthétique moi en tout cas ...
Bien à vous tous
Oui Jean, comme dit mon homonyme Pascalounet je simplifie. Disons donc qu'il est plus compliqué de faire de l'extrême grave en HR qu'en BR, dû aux raisons évoquées plus haut. Et quasiment impossible sur des enceintes "HR" ou seuls les médium/aigus sont pavillonnés.
Bien sûr qu'il existe des réussites en HR, et j'ai moi aussi souvent bavé devant les photo-reportages du père Hiraga au Japon avec ces installations pavillonnées de malades.
Même avis que Laurent, j'accorde plus d'importance au résultat qu'à la technologie mise en œuvre. Si un système fait de la musique, qu'il soit avec des enceintes HR, BR, avec des 46 cm ou des 17 cm, avec un singled ended de triode de 8 watts ou un triple push-pull de transistors de 200 watts, du matos issu du monde pro ou de l'artisanal ésotérique fabriqué un soir de pleine lune, je m'en contrefiche.
Merci Renardeaux pour tes précisions sur le choix de SPL. Perso j'aime bien l'esthétique moi en tout cas ...
Bien à vous tous
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c