05-02-2018, 01:01 PM
Bonjour à tous et mélaudiophile,
Bien sûr mais Pascal simplifie un peu pour la compréhension de tous les audiophiles non des "spéciatophiles"
Bien sûr qu'un 38 cm Altec ou JBL gamme pro c'est du 40Hz à niveau du 1Khz et parfois même un peu mieux que le 35Hz à -3dB et en général la fréquence de coupure est proche de 32 à 30Hz alors bien évidemment cela fait un peu rigoler ces enceintes avec des courbes extrême grave qui descendent certes à 25Hz mais à quel niveau tant à bon rendement, rendement moyen et bas rendement ?
Mon exemple cité des enceintes de Studio Westlake audio avec double 38cm + double event est fait justement pour augmenter le rendement de 97 à 98dB maxi d'un 38 cm gamme pro à minimum 100dB et ainsi pouvoir mieux s'accorder avec des chambres compressions médium et aigu pro qui se situent plus vers 102dB à 105dB si bien travaillé par le fabricant.
Mais combien d'audiophiles sur ce forum ont pu entendre des systèmes HR bien mis au point certainement peu alors forcément et en plus ils n'ont pas lu les reportages de Jean Hiraga fait au Japon, USA au 2ème millénaire sur les cahiers de l'Audiophile, voire sur la Nouvelle Revue du Son des pièces spécifiques et anti sismique dévolues à la reproduction de la musique des audiophiles japonais spécialistes du HR avec en effet en autre le caisson Onken pour le grave
Et malheureusement c'est cela qui est le plus grave en 2018 car peut être que la formule c'était mieux avant n'était pas si fausse
Citation :Salut Pascal, je me permettrais de mette un gros bémol à cette partie du message qui se base sur je ne sais quelle hypothèse, celle peut-être que les HPs à HR ne font pas de grave ? Un exemple: mon altec dans caisson Onken descend à 40Hz en ligne droite, 35Hz à -3 db, cela en extérieur (mesuré par moi) sans le room gain de la pièce à musique, dans ce cas-là chez moi c'est 32 Hz à 0db. Il est vrai que les compressions ont une sensibiilté plus élevée, mais cela se règle très facilement, si on utilise des compressions d'ailleurs c'est qu'aucun hp de médium conventionnel (hormis rares exceptions comme Lowther) n'a la sensibilité suffisante pour s'accorder au grave.
Bien sûr mais Pascal simplifie un peu pour la compréhension de tous les audiophiles non des "spéciatophiles"
Bien sûr qu'un 38 cm Altec ou JBL gamme pro c'est du 40Hz à niveau du 1Khz et parfois même un peu mieux que le 35Hz à -3dB et en général la fréquence de coupure est proche de 32 à 30Hz alors bien évidemment cela fait un peu rigoler ces enceintes avec des courbes extrême grave qui descendent certes à 25Hz mais à quel niveau tant à bon rendement, rendement moyen et bas rendement ?
Mon exemple cité des enceintes de Studio Westlake audio avec double 38cm + double event est fait justement pour augmenter le rendement de 97 à 98dB maxi d'un 38 cm gamme pro à minimum 100dB et ainsi pouvoir mieux s'accorder avec des chambres compressions médium et aigu pro qui se situent plus vers 102dB à 105dB si bien travaillé par le fabricant.
Mais combien d'audiophiles sur ce forum ont pu entendre des systèmes HR bien mis au point certainement peu alors forcément et en plus ils n'ont pas lu les reportages de Jean Hiraga fait au Japon, USA au 2ème millénaire sur les cahiers de l'Audiophile, voire sur la Nouvelle Revue du Son des pièces spécifiques et anti sismique dévolues à la reproduction de la musique des audiophiles japonais spécialistes du HR avec en effet en autre le caisson Onken pour le grave
Et malheureusement c'est cela qui est le plus grave en 2018 car peut être que la formule c'était mieux avant n'était pas si fausse