(05-01-2018, 12:24 PM)poluli a écrit : Bonjour à tous !
Je précise que je suis novice dans le monde de la hifi, d'où ce post !
Il y a deux ans j'ai acheté des enceintes Magnat Monitor 202 (https://www.son-video.com/article/encein...e-202-noir) neuves ainsi qu'un ampli Harman Kardon HK 670 d'occaz(https://docs.google.com/viewer?url=http%...670_Fr.pdf ).
J'avais complété le tout par un tuner et et lecteur cd d'occaz trouvé pour quelques euros sur LBC.
Aujourd'hui j'ai envie de remplacer le tout (sauf les enceintes) par un ampli intégré. Question de place et de flexibilité (j'ai pas mal de musique dématérialisée).
J'ai vu celui-ci qui m'intéresse, le Marrantz m-cr610 : https://www.son-video.com/article/amplis...cr610-noir
Cet ampli est-il "compatile" avec mes enceintes ? Quel différences en terme de rendu sonore y aura-t-il avec mon ancien ampli ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Comptabilité: généralement il n'y a aucun problème de compatibilité technique entre un amplificateur à semi conducteur et une enceinte électrodynamique.
Dans votre cas, vos enceintes sont données pour des enceintes d'impédance de 8 Ohm, donc pas de problème.
Rendu sonore: alors là, il est bien difficile de se prononcer à votre place.
Je vous donne mon avis personnel sur cette question.
Si les deux amplificateurs à transistors sont basés sur des amplis de type analogique en classe A ou AB ou B, il n'y aura pratiquement aucune différence. Surtout, que votre ampli d'origine Harman Kardon est généralement considéré comme un bon produit.
Si vous passez à un ampli en classe D (ce qui est le cas du Marantz que vous citez), là il est probable que vous constatiez une différence. Vous dire si c'est mieux ou moins bien, n'a pas de sens pour moi, c'est une affaire de goût, c'est donc très personnel.
(C'est un peu comme si vous changiez de technologie en écoutant vos enceintes sur un ampli à tubes).
En général, le rendu sonore, dépend beaucoup plus des enceintes acoustiques que de l'électronique.
Le mieux, c'est qu'un auditorium vous permette d'apporter vos enceintes et de faire des comparatifs d'amplis. Là, vous aurez au moins une vague idée de ce qu'il vous plaît le mieux. Bien entendu, votre local d'écoute interviendra dans le rendu final.