(04-26-2018, 12:11 PM)prospecto a écrit : Bonjour je me permets de solliciter vos grandes connaissances car j'ai 2 soucis avec mon ampli Ayon Spark Delta.
En effet 5 min après l'allumage, j'ai le son d'un coté qui devient très faible. J'attends alors quelques dizaine de minutes que l'ampli monte à température et là je suis obligé de monter le son très fort et tout revient à la normale...
Deuxièmement l'écran à cristaux liquide de la façade qui indique normalement le volume ne m'affiche plus qu'un symbole sur 3 au démarrage (normalement -47, il affiche 7). Puis lorsque l'ampli est à t°, l'affichage revient progressivement à la normale...
N'étant plus sous garantie je l ai ouvert pour nettoyer la poussière et chercher si je voyais une pièce endommagée. J'ai alors la pièce en photo ci-dessous qui semble avoir surchauffée. Sauriez-vous à quoi elle correspond et si elle est en lien avec mes problèmes?
Merci d'avance pour vos réponses avisées.
Bonjour,
Le détail sur la photo, c'est un transformateur.
Vu sa taille, il doit servir à alimenter des fonctions auxiliaires de l'amplificateur.
Je peux pas dire qu'il a surchauffé. Une couleur légèrement marron peut être due au vernis d'imprégnation.
Il est difficile d'établir un diagnostic à distance.
Il faut faire des mesures des tensions d'alimentation de l'amplificateur.
Attention, il y a des hautes tensions continues très dangereuses dans ce genre d'amplificateur.
Si vous n'avez pas de connaissances particulières, voir un SAV.