04-20-2018, 05:31 PM
Hello
Suite à une petite erreur de manipulation de ma part : j'ai découvert dans mon bios que je pouvais démarrer en UEFI ou Legacy sur un OS et pas forcément : carte mère dernière génération = boot UEFI impérativement !
Je ne l'explique pas encore mais en mode "Legacy" :
* ça démarre plus vite (jusque là pas de trucs particuliers) : 2 fois plus vite quand même !
* mais par contre ça "sonne" mieux je trouve....
> Il ne faut impérativement re-installer car si vous avez un /boot/efi : c'est mort. Il est donc nécessaire dans votre bios de faire démarrer votre clé USB en mode "Legacy" et du coup vous aurez lors d'un partitionnement automatique par Fedora un "/boot" et pas un "/boot/efi".
Certains ont-ils fait ce constat ?
Suite à une petite erreur de manipulation de ma part : j'ai découvert dans mon bios que je pouvais démarrer en UEFI ou Legacy sur un OS et pas forcément : carte mère dernière génération = boot UEFI impérativement !
Je ne l'explique pas encore mais en mode "Legacy" :
* ça démarre plus vite (jusque là pas de trucs particuliers) : 2 fois plus vite quand même !
* mais par contre ça "sonne" mieux je trouve....
> Il ne faut impérativement re-installer car si vous avez un /boot/efi : c'est mort. Il est donc nécessaire dans votre bios de faire démarrer votre clé USB en mode "Legacy" et du coup vous aurez lors d'un partitionnement automatique par Fedora un "/boot" et pas un "/boot/efi".
Certains ont-ils fait ce constat ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & Diretta MemoryPlay -> Diretta USB Key
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX