04-19-2018, 04:41 PM
(04-19-2018, 12:59 PM)alfc a écrit : Dans le test que nous avons effectué avec un ampli HC, le haut de gamme de chez yamaha je crois, n'arrivait pas à la cheville de l'Exposure ce qui veut tout simplement dire qu'on n'attend pas la même chose de ces 2 appareils. L'un "partage" une belle alimentation pour 5 amplis, un dac, un streamer etc... l'autre dédie une belle alimentation à un ampli stéréo... ça semble effectivement logique que les basses soient mieux tenues et plus lisibles sur le deuxième.et bien justement l alimentation de l ampli hc qui donne du courant pour 5 ou 7 ( ou plus ) canaux elle donne tout son potentiel pour une écoute 2 canaux . par exemple mon denon x4100w fait 5x95w sous 8 ohms mais 2x125w sous 8 ohms et 2x215w sous 4 ohms ( mesuré par "sound et vision" ) si j ai bon souvenir se sont a peu près les meme puissance que l exposure 3010 meme un peu moins pour ce dernier ( revue hifi stéréo ) bref ! par contre l ampli hc yamaha as t il était réglé dans les règles de l art pour les écoutes hifi c est a dire pas de réglage ( mode pure direct entre autre ) enfin je dois dire qu il y a quelques années j ai possédé un ampli hc yamaha rxv-1800 ( meme gamme tarifaire que le denon ) si ce yamaha était bon pour les séances hc il était très moyen pour les écoutes hifi 2.0 et si j avais toujours ce yamaha et bien j aurais toujours l exposure 3010 pour les écoutes hifi ! si je l ai revendu ce 3010 c est que le denon x4100w est aussi bon pour les écoutes hifi du moins avec mes JMR sinon je l aurai gardé l exposure !!!