Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je papote...Et je manque à tous mes devoirs
c'est vrai,la batterie n'est plus du tout abordée de la même façon aujourd'hui ;
de par l'évolution du matériel déjà ,batterie minimaliste dans les années 40-50 avec 3 fûts et 2 cymbales (de Max Roach à joe morello ,de ringo star ou charlie watt dans les années 60)avec des futs en bois puis les années 70 avec de nouveaux matériaux non "naturels" et la taille des fûts qui a considérablement augmentée(la grosse caisse de john bonham en 26" et ce son monstrueux) et puis des batteries de 8,10,12 fûts,double grosse caisse, comme terry bozzio,bill bruford,billy cobham avec des cymbales en veux-tu en voilà,mais faut dire qu'ils savaient bien exploiter tout ce matos !
et puis les années 80/90 et l'arrivée de l’électronique et des pads,plein de sons,plus besoin d'accorder,mais bon,au niveau esthétique,je reste dubitatif...pour ma part,je trouve que mélanger les deux est un bon compromis(je pense a steward coppeland de police notamment)
c'est vrai que la technique a bien évoluée ,on va aujourd'hui vers des batteurs très très techniques,très démonstratifs et qui sont obligés de l’être puisque souvent ils sont endorsés par des marques qui leur demandent de participer a des salons ,des masterclass pour faire connaitre et développer la marque,ils jouent souvent dans plusieurs formations.et se permettent de produire des choses plus originales,cf les fills monkeys...duo de batteurs composé de Sébastien Rambaud et de Yann Coste qui mêlent l'humour,la poésie,la technique,c'est très visuel et sympa a voir sur scéne !
aujourd'hui,on semble revenir a du matos plus minimaliste(retour aux sources ?,mode vintage pour certains ?on refait de fûts avec des couleurs pailletées,vives)pour les gens que j'écoute en tous cas,tu me parles de Manu Katché,celui qui joue dans mon salon régulièrement...j'aime effectivement ce jeu aérien,fin ,qui sait faire du jazz comme du rock(ah le live de sting..!)comme de la bonne variété(tournée actuelle de Jonasz),pas de chichi,c'est efficace.
j'aime des batteurs comme feu Jeff Porcaro ;stanton moore,ou le batteur de david bowie sur l'album "blackstar" Mark Guiliana,
chez les "anciens" : buddy rich,elvin jones bien sur..
c'est vrai que les solos ne sont plus les mêmes,justement je pense a cause ou grâce a ces évolutions,c'est différent,ça évolue et c'est tant mieux,pour ma part,j'aime beaucoup joe morello dans "take five" de dave brubeck Confusedolo improvisé a l'enregistrement...mais aussi Ian Paice sur le made in japan de deep purple.
tiens,d'ailleurs,je m'en vais le réécouter de ce pas !en plus l'enregistrement est top et mon vinyle est encore en super état..

l'emoticon n'est pas voulu,mes doigts ont du glissés....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je papote...Et je manque à tous mes devoirs - par phneutre - 04-19-2018, 11:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  manque de connaissances Lio57300 8 8,885 12-09-2016, 06:41 PM
Dernier message: Rastaz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)