04-18-2018, 05:34 PM
Ce serait bien que nous parlions de la même chose. La multi amplification active est celle où le filtre, actif, c'est à dire avec un étage de gain/buffer précède l'ampli, qui est suivi par les HP, sans filtre. La multiamplification passive est celle où un filtre passif est placé entre l'ampli et les enceintes. dans le premier cas, l'ampli ne reçoit que la plage de fréquence envoyé par le filtre actif, dans le second cas, il fonctionne en large bande, mais le HP ne reçoit que la plage de fréquence du filtre passif.
On peut mettre un filtre passif devant un ampli de puissance, mais se posent alors les questions de l'impédance en entrée de l'ampli, et de l'harmonisation du gain entre les voies.
Dans le cas de Kouinkouin actuellement, c'est mixte, le caisson est actif, donc je suppose que le trinnov sépare les fréquences à envoyer vers le ayon, et celles à envoyer vers le caisson actif.
La solution envisagée consistant à intercaler un ampli dédié au grave des enceintes stéréo ne pourrait être qu'en multi amplification passive, sauf à ce que le trinnov permette une filtrage actif en 3 voies (caisson en mono, grave et médium/aigu en stéréo) ce que je n'ai pas trouvé dans les specs....
Comme j'ai un parti pris personnel, celui d'être très méfiant envers les technologies de traitement numérique du signal, celles que j'ai pu entendre jusqu'à présent étant plutôt des étouffoirs à dynamique, en matière d'égalisation en particulier, je suis un peu sceptique sur l'apport réel de cette solution via le trinnov...mais pourquoi pas. le plus sage me semble toutefois de faire confiance aux concepteurs de Kelinac et de rester en multiamplification passive, c'est à dire en ne superposant pas aux coupures de fréquence du filtre passif celles du trnnov.
Pour ce qui est du résultat, je ne sais absolument pas ce que cela peut donner. Je ne sais pas si l'impédance moyenne de la partie medium aigu des kélinac est adaptée au ayon, si le facteur d'amortissement sera bon, si les possibilités d'égalisation des niveaux entre grave et medium/aigu sera performante etc...
Je trouve que Kouinkouin va vers une usine à gaz qui sera difficile à gérer...
La philosophie du filtrage actif, à la base, est d'avoir des amplis dédiés à des plages de fréquence et travaillant uniquement sur ces fréquences, en direct vers les haut-parleur. En général, on arrive vite dans le DIY...
On peut mettre un filtre passif devant un ampli de puissance, mais se posent alors les questions de l'impédance en entrée de l'ampli, et de l'harmonisation du gain entre les voies.
Dans le cas de Kouinkouin actuellement, c'est mixte, le caisson est actif, donc je suppose que le trinnov sépare les fréquences à envoyer vers le ayon, et celles à envoyer vers le caisson actif.
La solution envisagée consistant à intercaler un ampli dédié au grave des enceintes stéréo ne pourrait être qu'en multi amplification passive, sauf à ce que le trinnov permette une filtrage actif en 3 voies (caisson en mono, grave et médium/aigu en stéréo) ce que je n'ai pas trouvé dans les specs....
Comme j'ai un parti pris personnel, celui d'être très méfiant envers les technologies de traitement numérique du signal, celles que j'ai pu entendre jusqu'à présent étant plutôt des étouffoirs à dynamique, en matière d'égalisation en particulier, je suis un peu sceptique sur l'apport réel de cette solution via le trinnov...mais pourquoi pas. le plus sage me semble toutefois de faire confiance aux concepteurs de Kelinac et de rester en multiamplification passive, c'est à dire en ne superposant pas aux coupures de fréquence du filtre passif celles du trnnov.
Pour ce qui est du résultat, je ne sais absolument pas ce que cela peut donner. Je ne sais pas si l'impédance moyenne de la partie medium aigu des kélinac est adaptée au ayon, si le facteur d'amortissement sera bon, si les possibilités d'égalisation des niveaux entre grave et medium/aigu sera performante etc...
Je trouve que Kouinkouin va vers une usine à gaz qui sera difficile à gérer...
La philosophie du filtrage actif, à la base, est d'avoir des amplis dédiés à des plages de fréquence et travaillant uniquement sur ces fréquences, en direct vers les haut-parleur. En général, on arrive vite dans le DIY...
L'installation est décrite ici