04-18-2018, 11:52 AM
(Modification du message : 04-18-2018, 11:54 AM par kouinkouin.)
bonjour,
j'ai profité du boncoin pour acheter un FX802 C . si j'ai bien tout compris pour faire de la bi amp active
1-j'enlève les straps des borniers
2-je branche les cables médiums aigu sur l'ampli à tube et les cables graves sur le Fx802 C
3-je branche le FX 802 via SPDIF sur la sortie numérique SPDIF du trinnov
4-je branche le DAC relié à l'ampli tube sur la sortir numérique AES du trinnov (2 sorties num sur le ST2 de dispo)
5-je lance une mesure du Trinnov en configuration biamplification ??
pas de débranchage de filtres sur enceintes à prévoir etc ??
Bonjour,
c'est déjà le cas actuellement mais je vais monter en gamme chez kelinac pour virer le caisson et faire de la place...
j'ai profité du boncoin pour acheter un FX802 C . si j'ai bien tout compris pour faire de la bi amp active
1-j'enlève les straps des borniers
2-je branche les cables médiums aigu sur l'ampli à tube et les cables graves sur le Fx802 C
3-je branche le FX 802 via SPDIF sur la sortie numérique SPDIF du trinnov
4-je branche le DAC relié à l'ampli tube sur la sortir numérique AES du trinnov (2 sorties num sur le ST2 de dispo)
5-je lance une mesure du Trinnov en configuration biamplification ??
pas de débranchage de filtres sur enceintes à prévoir etc ??
(04-18-2018, 02:17 AM)Pascal64 a écrit : Salut,
Avec une filtration active en sortie du Trinnov vers ton ampli à tubes + ampli du caisson, tu vas déjà gagner sur un point : tes tubes vont apprécier si par exemple tu filtres à 80 hz, ils auront moins de charge à digérer.
Sans compter que les enceintes (sans toucher aux filtres passifs qui coupent en bas à 250hz) devraient mieux se comporter dans le bas médium.
Ça se tente !
Pascal
Bonjour,
c'est déjà le cas actuellement mais je vais monter en gamme chez kelinac pour virer le caisson et faire de la place...
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 : FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar