Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Positionnement enceintes dans une petite pièce...
(04-11-2018, 02:06 PM)claude a écrit : je suis en partie responsable de tout ce remue-ménage que tu as dans ta pièce d'écoute.
Moi, j'ai eu l'impression que lorsque j'ai monté le son pour te faire entendre le souffle de la chanteuse (sur l'upscalling roon), il y avait de la distorsion.
Alors vrai ou pas, tu devrais chercher aussi de ce côté si ce que tu attribues à ta pièce ne viendrait pas de ce problème.
Non je te rassure ...Aucun soucis à ce niveau ! Après si tu vuex m'aider dans mon malheur ...le tout autour d'un verre why not ! Big Grin
Pour la distorsion : euh pourquoi pas ! mon expérience audiophile est jeune et naïve et c'est le genre de chose que je ne peu identifier ou du moins mettre un mot "clair et précis" sur le problème...

(04-11-2018, 02:06 PM)claude a écrit : Alors vrai ou pas, tu devrais chercher aussi de ce côté si ce que tu attribues à ta pièce ne viendrait pas de ce problème.
Des matelas enfant ou des mousses peuvent te permettre de faire des essais de bass-trap.
Les boites à oeufs peuvent aussi servir sur les murs latéraux.
Tout ça ne coûte rien et ensuite selon le résultat tu fais plus esthétique.
J'ai posé des matelas sur deux murs (à droite et derrière moi, donc au dessus de mon canapé d'écoute), je dois aussi tester des couvertures ce soir.

Je vais essayer de récupérer des boîtes à oeufs pour réduire les couts sur ces tests, car je pensais initialement acheter des mousses acoustique alvéolées (c'est ce qui est utilisé dans les Home Studio)

(04-11-2018, 04:09 PM)chakiwi a écrit : Voilà ce que j'ai utilisé pour éliminer la résonnance et réverbération de mes murs en placo
https://www.castorama.fr/kit-isolation-g...0_CAFR.prd
Et ensuite j'ai collé par dessus du film de verre qui est lui facile a peindre.
Résultat passe pratiquement inaperçu et j'ai éliminé la partie acoutique qui me génait tout en gardant un minimum pour une écoute confortable.
Musicalement
Paul

Merci pour ton retour je vais étudier la question...
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Positionnement enceintes dans une petite pièce... - par LittleScarabee - 04-11-2018, 05:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche conseils de modèles bibliothèque à mettre dans... une bibliothèque P2M 82 11,284 11-29-2024, 01:12 PM
Dernier message: Antonin
  quelles enceintes avec cette configuration de pièce d'écoute sals-hifi 7 390 11-24-2024, 12:09 PM
Dernier message: sals-hifi
  enceintes dans chambre darksiam 5 576 10-20-2024, 10:48 AM
Dernier message: darksiam
  choix d enceinte pour petite config. bruno21 1 591 05-22-2024, 06:18 PM
Dernier message: Phoebus
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 5,482 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)