04-10-2018, 11:41 AM
(Modification du message : 04-10-2018, 11:46 AM par kouinkouin.)
(04-10-2018, 10:52 AM)Nicoben a écrit : Qu’entends tu par mise à jour pour le ST2 Koinkoin? Travaillant en pcm pour la convolution ils n’ont pas d’intérêt à faire des conversions en dsd, et le 24/192 sur leur dac n’apporterait rien de rien, la partie dac du ST2 étant de toute façon loin de bons dacs externes musicalement à mon humble avis, la prestation sonore du dac est la limitation et une mise à jour en dac d’Amethyst ne suffirait pas à en faire un grand dac.... A part des fonctions de suréchantillonage éventuellement intéressantes pour nourrir les puces dac modernes, le 24/192 n’a absoluement aucun intérêt auditif face à du 24/96 au niveau d’un dac.
Cordialement, Nico.
je ne parle pas d'upgrader le Dac interne mais plutôt de le bypasser puisque de toute façon j'ai un DAC externe en aval qui traite le signal.
je souhaiterai pouvoir utiliser que la partie correction et non traitement (si traitement il y a ?) .
(04-10-2018, 11:32 AM)bbill a écrit : je pense que pour l'audio, tu fais fausse route.. ce qui drive l'industrie, c'est le format d'enregistrement et après de distribution... il y a même des régressions comme MQA qui n'a que comme seul but de faire payer des royalties et contrôler la distribution
Peut-être que je fais fausse route ...effectivement...d'ailleurs avant d'avoir de hautes résolutions il faudrait avant tout avoir de bons enregistrements avec des DR digne de ce nom.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i
kelinac 914MG
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 : FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar