(04-09-2018, 05:26 PM)bbill a écrit :(04-09-2018, 05:19 PM)volpone75 a écrit : La conversion DSD (1bit) est plus simple à mettre en oeuvre que le multibit..
comment as-tu vérifié ce postulat ?
La vérification c'est l'écoute. J'ai constaté que le son "DSD" est souvent plus fluide, plus "analogique" même si certains trouvent que c'est parfois un défaut et préfèrent une conversion PCM avec des attaques et des transitoires plus franches.
Sur les fondements techniques du format et de la plus grande "simplicité" de la conversion 1bit (AD et DA) il y a beaucoup de littérature sur le sujet, Google est ton ami. C'est assez proche de la "simplicité" du principe FDA pour l'amplification.
Il ne s'agit pas pour autant de caricaturer et je n'ai jamais prétendu que le DSD était forcément supérieur au PCM à l'écoute, chacun ayant des qualités et des défauts. Comme toujours cela dépend de beaucoup de facteurs et les slogans simplistes ne sont pas de mise. A l'usage ma conviction est néanmoins aujourd'hui qu'il y a de vraies bonnes raisons à utiliser certains traitements DSP alors qu'il y a quelques années je pensais que c'était du pipeau.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation