Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche transformateur torique sur mesure
#25
(03-22-2018, 01:25 PM)lamouette a écrit : Je ne piges pas trop ton raisonnement sur le câblage des condos Raphael.
Ils ne sont pas en série, il y a des pistes cuivres ou des câbles en parallèle , le courant passe à travers , pas du premier au suivant , il n'y a même pas d'ordre.
C'est juste que les plus proches du circuit ont peut être un peu plus d'influences , le trajet étant plus court. Il me semble.

En faite le problème ne ce pose pas si tu à juste 2 ou 3 condo en //
par contre si tu en met 200 la c'est plus pareil

un petit schema (désolé j'ai fais ça vite Smile )

methode 1

le pont de diode arrive sur le 1er condo et repart à l'alim sur le même, les condo qui ce trouve derrières
ont peut d'efficacité

méthode 2

le pont de diode arrives à une extrémité le courant traverse de façon égale tout le banc de condo
avant d'aller à l'alim c'est bien plus efficace

je faisait cette remarque parce que en discutant le weekend dernier avec un ami (dont tu à écouté les électroniques chez nathalie) et il me disait que la façon d'on javais cablé l'alim de mon clone ksa-5 (la methode 1) etait pas terrible gros manque efficacité

j'ai refait dimanche comme il ma dit (methode 2) et l'appareil ne ce comporte pas du tout de la même façon les basses sont mieux maitrisé et l'ouverture de l'appareil c'est encore améliore


[Image: b59a5b85e07fe7b3f9139618a3ddc8be.md.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche transformateur torique sur mesure - par Raphaël - 03-22-2018, 03:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transformateur toroidal NAD kole 3 1,594 04-20-2022, 11:43 PM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)