03-20-2018, 02:50 PM
(Modification du message : 03-20-2018, 05:06 PM par renardeaux.)
(03-20-2018, 02:35 PM)pascalounet a écrit : Biken étrange constatation cela voudrait dire que le vinyle est plus haut au centre que sur les bords eh bien c'est vrai avec tous les nouveaux vinyles 180gr bien voilés qui sont donc convexe sur une face et heureusement concave sur l'autre face ...et ben non. Tu penses bien que j'ai testé. Certains disques sont plus épais au centre.
ce qui veut dire avec le lève bras en position haute,
convexe et le diamant affleure les sillons intérieurs du centre
concave et le diamant affleure les sillons extérieur
Citation :alors le palet presseur à serrage léger type Michell résoud la face convexe mais alors pas du tout la face concave alors que régler le lève bras un peu plus haut règle définitivement le problème aussi chercher les tutos Internet ou contacter son vrai revendeur avec son technicien compétentLe lève bras Rega à peu d'ampleur de réglage, je trouve.
Citation :Très bonne idée d'avoir peur d'user prématurement le palier surtout que plus il y a de poids important sur la pauvre bille en acier rega du fond du pallier et plus cela couine, grince, ... donc fait du bruit qui comme le fait exprès, prend lui, un malin plaisir à remonter au niveau du plateau, puis du vinyle puis ensuite est capté par le stylet et son diamant puis ensuite ...
D'où ma démarche
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40