Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
(03-18-2018, 11:37 AM)Bear a écrit : [EDIT] L'installer de Fedora 27 sait gérer les clés USB comme supports de destination et les partitions EFI de façon transparente (je me suis compliqué la vie de façon inutile).

Le petit regret est de n'être pas parvenu à installer sur une carte SD. Mais c'est un regret limité car la vitesse de lecture d'une clé USB de bonne qualité est bien supérieure à celle d'une carte SD et permet donc des temps d'accès à la base de données de Roon bien inférieurs.
Je crois que ça fait longtemps que Linux est capable de s'installer sur une clé USB, je l'ai expérimenté il y a peu alors que mon Devialet était parti pour mise à jour, j'avais désactivé le SATA pour laisser intact le Fedora/Roon installé sur SSD mSATA, puis l'installation sur une clé USB s'est déroulée exactement comme si c'était un disque dur.
Par contre certains moments de l'installation sont significativement plus longs, pourtant sur une Corsair Voyager GT USB3.0 64GB censée être plutôt rapide, lors de l'installation de multiples petits paquets, ça rame méchamment par rapport au SSD.
Petit détail... mais à prendre avec des pincettes car je dois écouter ça avec plus d'attention : le retour au SSD mSATA m'a semblé faire du bien à la qualité sonore...

(03-18-2018, 11:37 AM)Bear a écrit : Je n'ai pas remarqué cela. Tu parles du nombre de pistes importées ?

[EDIT] Pour mettre une adresse IP fixe: https://alchemist.digital/articles/confi...ora-24-25/
Oui le scan de Roon au démarrage pendant lequel il recherche les nouvelles pistes à importer, il "dit" scanner un peu plus de 40000 fichiers, alors qu'il y en a un peu moins de 14000... pas grave mais j'aime bien comprendre Wink , je monte un dossier qui contient 26000 fichiers, je lui demande de ne scanner qu'un sous-dossier de 14000 et il en analyse plus de 40000... magique !? Big Grin

J'ai peut-être tord mais je ne m'embête plus à fixer les IP dans chaque appareil, par contre je réserve une IP par adresse MAC depuis mon modem-routeur, ça m'évite de re-fixer l'IP lors de la réinstallation d'un périphérique par exemple.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par VirtualFred - 03-20-2018, 09:29 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 27 10,339 11-18-2024, 03:39 PM
Dernier message: Bear
  Soucis Windows 7 sous Mac OS Euterpe 26 2,074 10-23-2024, 09:11 AM
Dernier message: Le Moine Bleu
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 4,751 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 2,542 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 7,014 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)