Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci @LittleScarabee pour ce superbe tutoriel. Incroyable comme c'est facile d'installer Linux dans ces conditions. On a l'impression d'être 'fluent', alors qu'on ne fait que recopier ce qui est écrit. En tous cas, c'est incroyable comme ressource Smile

Merci aussi @VirtualFred pour son partage sur SMB3.0. Je n'ai pas encore fait l'essai en NFS, mais pour le moment cela marche bien en SMB avec ce paramètre changé sur le NAS.

Merci enfin @LeDom pour les paramètres du script 'RT'. Sur mon installation, un niveau de priorité de 49 donne un résultat équilibré, entre un son 'brillant' obtenu avec 99, et un son très 'mat' obtenu avec le mode RT désactivé.

Au niveau du nombre de process, je pense que mon installation n'est pas optimale. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?

[Image: 813e6219ed18d76696f63d4dea14372f.md.png]

Pour le moment, l'installation tourne à partir d'une clé USB sur un MacMini. J'essaye de faire une copie sur une carte SD pour voir si on est capable de booter à partir d'une telle carte, et en envoyer une à Pascal pour qu'il teste. Je ne suis pas certain d'avoir la bonne commande pour ce faire. Quelqu'un connait-il une commande qui permet la copie bit à bit d'un support vers un autre ? J'ai essayé 'sudo dd if=/dev/mapper/fedora-root of=/dev/mmcblk0', mais je crains que la copie ne soit faite que sur le volume effectivement monté, et pas sur l'ensemble du contenu de la clé, y compris la partition 'EFI' qui permet au Mac de booter. Mes utilitaires purement Mac ne reconnaissent pas la partition Linux Ext4 et sont donc incapables de faire cette copie Sad

De mon coté, le résultat sonore est convaincant. Je dois reconnaitre que c'est beaucoup plus 'soft', plus élégant, avec un son moins projeté, comme restitution en comparaison avec Roon Server qui tourne sur le NAS. Cela n'a rien à voir.
Comme quoi, c'est bien de revisiter ses croyances Wink

Merci à tous.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Bear - 03-17-2018, 06:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,904 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,559 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,432 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 5,217 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,767 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)