Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cable RCA DIY 10m
#5
En effet un cable micro symétrique peut convenir. Dans l’absolu un cable de liaison RCA peut être très bien avec un coaxial (un fil central et le blindage: ma meilleure expérience est le Stratos de Sommercable), dans les faits les cables en question peuvent moins bien sonner qu’un cable symétrique, en particulier avec de la longueur importante. Connexion du coup d’un fil sur le point chaud, un sur la masse (point froid), et on évite de faire circuler la masse sur le blindage, donc en montage RCA on connecte le blindage du cable uniquement sur la masse d’une rca d’un seul coté, coté source audio.

L’intérêt de 4 fils au lieu de deux... peut être un petit gain possible par une configuration star quad, c’est à dire deux fils qui s’opposent sur le point chaud, les deux autres fils qui s’opposent sur le point froid. Annulation d’effets electromagnétique entre les deux poles. Mais on augmente la section de fils, et cela peut boursouffler le message d’additionner trop de multibrins, plus de brouillon possible à l’arrivée dans la restitution.

Sur le fond, mon avis est que le Grimm (qui fait 5mm de diamètre externe) est meilleur que tous les cables micro pas chers présents chez audiophonics, pour en avoir essayé plusieurs modèles chez sommer, mogami et consorts, mais ça n’engage que moi.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
cable RCA DIY 10m - par JulienR - 03-08-2018, 03:09 PM
RE: cable RCA DIY 10m - par Kawada06 - 03-08-2018, 10:39 PM
RE: cable RCA DIY 10m - par Nicoben - 03-09-2018, 08:58 AM
RE: cable RCA DIY 10m - par JulienR - 03-12-2018, 11:17 AM
RE: cable RCA DIY 10m - par Nicoben - 03-12-2018, 11:58 AM
RE: cable RCA DIY 10m - par JulienR - 03-12-2018, 12:10 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)