04-02-2016, 01:07 AM
(03-30-2016, 05:45 PM)Rey51 a écrit : Bonjour Thierryn,
Superbe pièce. Et également du joli matériel
Quelques questions :
L'ampli pour les aigus est en el84 ?
Tu n'as pas de problème en associant tubes et transistors ?
( j'ai remplacé une bi-amp transistor/tubes par un intégré et j'ai énormément gagné en naturel. Pourtant en bi-amp l'écoute était belle. )
Bonsoir
( hors sujet: Je viens seulement de réussir la procédure de perte de mot de passe, je mettais celui reçu en haut alors qu'il faut le mettre en bas

Donc:
Le petit Verdier : el84 , oui. JC V. m'avait dit que c'était bien.C'est un 210 avec transfos Millerioux.
Association tubes-transistors: mon idée est que les problèmes résultent plus du principe de la tri-amp que de ce mélange .
C'est peut-être vrai et faux...
Je suis parti sur l'idée qu'un ampli transistors un peu costaud est généralement adapté au grave.
Ensuite la disparité des puissances ( 10W 5W 100W) se gère par les niveaux réglables du filtre mais laisse un seuil de gain en dessous duquel "ça ne sort pas si bien". Et ce niveau est parfois élevé avec le rendement des horns.
0.1 mv de différence de niveau de sortie entre 2 MC , avec +24dB de pré pré (+ le SP15 qui envoie fort) cela peut faire alors beaucoup de différence en sortie. Mais j'espère un pré MC avec gains (et charges) variables .
J'ai commencé vers 1992 ... A ce jour cela va assez bien, aux oreilles d'audiophiles comme aux mesures .
Il y aura certainement toujours un mieux .
J'utilise aussi les systèmes secondaires pour comparer . Il est vrai qu'une mono amplification bien assortie aux HP donne un sentiment de"naturel " . Mais cela je ne l'ai vraiment ressenti qu'avec les petites Elipson dont le seul filtre est - chez moi- un condensateur sur le tweeter. Sinon la présence de tout filtre passif me laisse sur ma faim, même en naturel.
J'arrête là

Le vinyle est le futur antérieur de la reproduction haute fidélité