03-06-2018, 07:06 PM
(03-06-2018, 06:40 PM)laurent martiarena a écrit : merci Olivier d'apporter ces quelques précisions. donc c'est bien la source qu'on mesure pas les câbles. car je suis tout fait prêt par ailleurs à admettre qu'un câble secteur puisse avoir une influence positive sur les performances d'un appareils auquel il est relié.
donc pour revenir à notre histoire de câble secteur qui permettrait d'améliorer de 20 db supplémentaires le rapport signal sur bruit du devialet d 200, sachant qu'il est théoriquement donné avec son câble d'origine je suppose pour -133 db cela porterait ses performances à -153 db ! remarquable ! pour ainsi dire inédit ! mais si tant est que ce soit vrai, est ce audible ! et donc le prix en est il justifié ?
dans l'absolu ça ne me choque pas un câble secteur à 3400 euros (le mètre ?), il en existe des beaucoup plus cher encore. mais il va falloir de sacrés arguments pour me convaincre de la pertinence d'un tel investissement qui atteint quand même déjà la moitié du prix à peu près de l'appareil auquel il est connecté. je sais c'est con mais ça m'aurait moins choqué sur un ampli à 20 ou 30 000 euros.
ce qui à mon sens pose un autre problème, si il est avéré que ce câble à 3400 euros améliore de façon réellement substantielle les performances de ce devialet d200, n'y à t-il pas alors un léger foutage de gueule de la part de devialet ?
cela laisserait supposer que le fabricant de l'ampli vend des produits qui ne sont pas totalement aboutis puisqu'il faut leur rajouter un câble secteur pour un prix pas vraiment anodin.
il y à donc quelque part quelque chose de vicié dans ce marché des câbles et je pense que les marques d'appareils hifi et d'enceintes on aussi leur part de responsabilité dans ce merdier infâme !
Ton argument tient, mais si tu considères les sommes que mettent certains dans l'affinage de la source, on est dans les mêmes budget et même au delà... Donc Devialet, réellement et complètement abouti ? heureusement que non, ça serait chiant .
Pour revenir au Lumina, je le testerai bien ce cable magique, même si je ne crois pas un instant à ces fumeux 20dB.