03-06-2018, 11:41 AM
(Modification du message : 03-06-2018, 11:52 AM par Musicalbox.)
(03-06-2018, 10:44 AM)Barcolandes a écrit : Un Devialet à un rapport signal/bruit de - 133dB.
J'aimerai bien qu'on me présente le martien qui entend une amélioration de 20dB à ce niveau là !
Tout comme le coup de la pile qui en augmentant de voltage abaisse un rapport signal/bruit que tout commun des mortels serait capable d'entendre...
Vous en avez beaucoup des gags comme ça ?
Pour situer correctement, et sans amalgamer, merci,
je donnais juste une piste de réflexion sur ce qui pouvait faire qu’un câble facilite le « silence » plus qu’un autre.
(On peut d’ailleurs de la même manière souligner l’apport de cette technique pour la bande passante. Soit dit en passant.
Ce n’est pas inutile. Et se remarque toujours en premier sur les basses, c’est le cas dans ce qui est décrit. )
Vu son tarif peu de testeurs ont pu comparer mais pour l’instant tous tests croisés ce câble semble être le candidat qui obtient le meilleur résultat.
Il y a des raisons. Le tout est de savoir lesquelles.
Maintenant je n’ai jamais évoqué le bruit ou pas d’un Devialet, vu que je n’en sais rien.
Donc aucun avis sur la question !!
Je suggère donc, à titre d’experience, un essai avec un voltage plus poussé.
Juste pour aider à analyser.
La mesure obtenue pour l’ampli n’a rien à voir avec celle obtenue par le câble.
Là on parle de celle-là.
(03-06-2018, 11:38 AM)mélaudiophile a écrit : Mais quels chiffres demander ? pas la peine de demander comment c'est mesuré, cela ne l'est pas. Ce 20 db est totalement bidon, il sort de nulle part...
Un câble baisser le bruit de 20 db ? Ou alors on ne sait absolument rien sur ce que veulent dire 20 db. la crédibilité est sérieusement entamée....
jean
Dommage car le fond de la réflexion est intéressant.
Par contre sache qu’il peut y avoir de très gros écarts de chiffres dans la mesure du rapport signal/bruit entre deux câbles secteur !
A la mesure, sur le papier.
De la même manière qu’il peut y avoir de très gros écarts entre deux amplis.
Donc il reste intéressant de savoir comment le câble a été mesuré, et le chiffre exact qui a été trouvé.