(03-02-2018, 04:36 PM)Jacques92 a écrit : Tu veux dire par là qu'il y a des écarts de tension tels entre les sorties des 595 qu'il devient inutile de mettre en place un réseau de résistances hyper précis ?
Exactement !
74LVC595 :
Voh : Vcc-0.2V minimum @ Io = 100µA.
Sur une alim à 3.3V, cela représente potentiellement 94% de la tension..... 6% d'erreur donc ?
Ca valait le coup de mettre une résistance à 0.01% derrière, si sur le LSB, la tension de sortie n'est que de 3.1V quand on en attendait 3.3V !!
Pareil pour le Vol qui peut aller légitimement jusqu'à 0.2V au lieu de 0V.
Après statistiquement on doit être inférieur à ça, mais comment garantir que le produit qu'on va acheter va avoir les perfs annoncées, si les composants ont légitimement 6% d'erreur ???
Et encore la c'est si on débite pas de courant !
@4mA de sortie sur Vcc = 1.65V ils garantissent 1.2V de sortie.... soit 73% de la tension nominale seulement !!!!!
Du coup, je peux me tromper mais pour moi, les DAC R2R qui se veulent super haut de gamme avec des résistances dignes de la NASA, et qui utilisent des 595 ou équivalent... bin pour moi c'est de l'esbrouffe marketing, rien d'autre....
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !