(02-23-2018, 06:51 PM)Pascal64 a écrit : Salut Bear,
Puisque tu as de bonnes alims, tu dois pouvoir jouer dans les meilleures conditions.
Avant de reléguer ton MAc mini au placard, je testerais la manip de Baldoun pour en faire un serveur bridgé au DietPi de la Digione.
Salut Pascal,
Ta remarque sur les alims est pertinente. C'est en effet la ligne de démarcation qui permet à un DigiOne de jouer comme un sMS-200. Le filtrage sur le sMS-200 est meilleur, mais s'il n'y a pas grand chose à filtrer, le DigiOne s'en sort aussi bien. Enfin c'est mon analyse.
Merci pour cette idée. Pour ne rien te cacher, j'ai abandonné le mode bridgé à la faveur de l'acquisition de mon sMS-200 qui pilote un petit switch modifié par SOtM. Et les résultats avec ce petit switch sont largement aussi bons qu'ils ne l'étaient en mode bridgé du MacMini. Et si je décide de mettre le sMS-200 à la retraite, je n'aurais plus besoin du switch...
Je suis réticent à l'idée de garder ce MacMini pour plusieurs raisons:
- je pense qu'il est de bonne hygiène d'avoir aussi peu de perturbations EM que possible au voisinage des DACs. C'est en tous cas une des recommendations que m'avait faites Hervé Deletraz, le fondateur de darTZeel, lorsqu'il était venu installer son LHC-208. Et cela fait pas mal de sens par rapport à tout ce que j'ai lu et constaté. Donc avoir une machine équipée d'un ventilo, et avec si je renonce au NAS un disque dur éventuellement bruyant, au voisinage de mon électronique ne me plait pas...
- l'OS du Mac, que tu le veuilles ou non, est un OS qui n'est pas adapté à la reproduction musicale. Il faut se contenter de vieilles versions, et les triturer pas mal, pour avoir un nombre de process limité. Quel sens cela a-t-il alors qu'il y a des distros minimalistes de Linux qui sont taillées pour cela, soit les Fedora 26/27 dont il est question dans ce fil, soit Rock de Roon...
- au total, cela ne change pas la question de base qui est dans mon cas: cela vaut-il le coup de mettre une boite supplémentaire par rapport à un NAS qui s'acquitte du job ? Comme le NAS ne me sert à peu près qu'à stocker ma musique et backuper mes photos, dont un usage très 'quiet' en fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'aimerais bien comprendre, ou essayer de comprendre, car j'ai lu avec attention ce fil et celui sur le serveur, et je reste un peu perplexe, comme les commentaires ci-dessus.