02-21-2018, 02:07 AM
(Modification du message : 02-21-2018, 02:21 AM par loandsound.)
(02-20-2018, 11:16 PM)gils a écrit : bah non, les résistances font le phénomène inverse, elle remonte le grave, c'est une bonne idée mais le prix des résistances de 100 W !! , je rajouterais un potard de 8 Ohms sur le medium pour éviter qu'il gueule, ce medium de 17 cm n'a rien à foutre du reste avec deux graves de 25 cmOui, je l'ai pas mis sur le schéma, mais il y a un potard pour le médium.
un 25 cm est capable de couvrir jusqu'à 5 khz sans problèmes.
Avec une résistance de 2 Ohms, la courbe change en faveur du grave
cdt.
ah !! mais c'est une enceinte DIY
Qui qu'a calculé la bête ?
cdt.
Mais écouté chez la personne avec un gros ampli classe A je crois, le potard au max sembalit le mieux.
La personne qui les a fabriquées est un ancien petit fabricant d'enceintes fraîchement retraité.
J'étais partis pour écouter une autre paire d'occasion qui ne m'a pas plu, et il m'a alors proposé celles qui avait dans son salon (il devait avoir un besoin d'argent). La comparaison était flatteuse...
Sinon, une dernière question, même si j'ai de gros doutes:
Supposons que je veuille faire un HP type infraflex, mais sur 55 de large pour 90 de haut, demi-cercle haut et bas, avec un moteur au centre de chaque demi-cercle.
Est-il vraiment possible de parfaitement synchroniser 2 HP...?
Parce que 2 HP identiquess avec tout petit décalage de temps, l'oreille ajuste, mais sur une même membrane, celle-ci ne rattrapera rien, bien au contraire...