Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli supportant impédence basse du grave
(02-18-2018, 01:53 AM)gils a écrit : Un BR avec 84 L, c'est facile mais quel est l'accord du BR ?  vous avez la longueur du tube et son diamètre pour avoir au moins la valeur du BR Smile 

Ensuite, il sera facile de trouver 2 HPs corrects, Dominique a raison, ces HPs à QTS faible ne feront jamais de grave dans du clos ou BR, ils sont justes bon pour du pavillon.

ce genre de HPs sera plus adapté à du BR Wink

[Image: 7355855_800.jpg]

https://www.thomann.de/fr/the_box_speake...98db63bc6a

il ne descend pas très bas mais sera beaucoup mieux que vos Audax

cdt.

Bonjour Gilles,

S'est sympa de vous occuper de mes pauv enceintes Smile 

Je n'ai pas l'accord du BR, mais je viens de le mesurer:
14cm de diamètre intérieur, pour 24 de long.

Je n'ai toujours pas pris le temps de démonter le filtre, pour voir si les deux HP étaient bien en parallèle.
Je sais juste que le médium est coupé vers les 600Hz à 12db, alors possible que le bas médium soit bien utilisé comme tel (même si surprenant pour le montage dans le même volume que le grave...)

Il me faudrait de toute façon deux HP de grave sachant monter correctement jusqu'à 600hz, et s'accomodant du filtre avec le médium, car je ne me sens pas capable de le refaire en passif (pas que ce soit plus facile en actif, mais on peut au moins multiplier les essais sans ressortir chaque fois le porte monaie)

Cela risque d'être compliqué...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli supportant impédence basse du grave - par loandsound - 02-18-2018, 05:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  C'est grave docteur ? Nuforce STA-200 LemonHN 18 9,444 06-29-2020, 09:19 AM
Dernier message: chakiwi
  souffle dans HP du caisson de basse JLR 20 15,474 05-28-2019, 08:50 PM
Dernier message: Pascal64
  Renseignements ampli->filtre->tweeter/grave Newyorker64 2 4,088 04-12-2017, 06:50 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)