02-15-2018, 08:23 AM
(Modification du message : 02-15-2018, 09:14 AM par Musicalbox.)
Parenthèse HS.
On ne trie pas les câbles que sur un seul critère.
Et la neutralité n’existe pas.
Les effets sont hiérarchisés.
Ils sont toujours là mais les plus importants passent par dessus les autres.
Quand on n’en utilise qu’une partie on ne s’en aperçoit pas. De fait.
La structure en l’occurrence a plus d’importance que la connectique.
Elle a même plus d’importance que le niveau de pureté du métal.
(Pour la cryogénie je ne saurai pas dire n’ayant pas essayé) .
Elle ne l’emporte pas sur le type de métal ni sur le type de conducteur.
On a donc une hiérarchie
- matériau et type de conducteur
- structure du câble
- connectique
Plus le deuxième point est conséquent, imposant, moins le troisième se remarque.
Exemple :
dans une structure de 10 conducteurs pour 8mm2 + cinq isolants ,
géométrie ou les uns sont imbriqués, « tissés « dans les autres,
la connectique passe inaperçu.
Ce n’est plus ça qui a de l’importance.
Ce qui ne signifie pas que le résultat n’est pas transparent.
Ça n’a rien à voir,
cela signifie juste que le matériel est plus consistant.
Beaucoup de gens confondent transparence avec pauvreté,
c’est lorsqu’on a de l’assise, de la consistance, et en plus la limpidité jusque dans les basses très basses (et là encore il faut savoir de quoi on parle) qu’on peut parler de transparence.
La transparence s’estime aussi au placement dans la scène (la distance matérialisée entre les instruments).
Ce n’est pas juste avoir plein de détails dans les aigus.
Aussi il faut vraiment éviter de présumer de ce qu’on ne connaît pas.
Et éviter de s’auto-proclamer détenteur d’une qualité.
Ici ce n’est pas la course au podium, le but n’est pas se décerner un prix et une couronne mais de partager des vécus, expériences , connaissances.
Ce que les autres, énormément d’autres autour de toi, peuvent faire ou pas,
tu n’en as aucune idée !
Ni de la manière qu’ils utilisent pour le faire.
Tu peux avoir tes idées pour les parties de techniques que tu pratiques,
avec le risque qu’elles se trouvent modulées par les parties de techniques que tu ne pratique pas.
Ce n’est pas grave, c’est devant le système que les choses se mettent à plat.
Mais tu ne peux pas communiquer en termes de personnes sur des pages publiques.
Fin de HS.
Pour revenir aux speakon,
c’est très avantageux pour le verrouillage.
En milieu pro.
c’est une connectique qui est bien pour les câbles basiques
mais pas évidente à utiliser pour les câbles complexes, on n’y met pas grand chose.
Les bananes interdites ?
Ce serait étonnant.
Pour le contact j’aime bien les bananes avec écarteur.
C’est une solution parmi d’autres.
Mais je reviens à la qualité de la soudure, c’est très important.
Les soudures sans plomb ne tiennent pas dans le temps. Elles sèchent. Se fêlent.
Une mauvais de soudure peut AMHA nuire plus qu’une fiche....
(02-15-2018, 12:09 AM)Barcolandes a écrit : Aucun besoin d'être chez toi, ni aucune intention d'y aller.
Quand les câbles sont vraiment transparents et neutres, on entend tout, la connectique comme le reste.
Ce qui permet d'ailleurs de faire le tri de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas.
Dommage pour ceux qui ne peuvent le faire.
On ne trie pas les câbles que sur un seul critère.
Et la neutralité n’existe pas.
Les effets sont hiérarchisés.
Ils sont toujours là mais les plus importants passent par dessus les autres.
Quand on n’en utilise qu’une partie on ne s’en aperçoit pas. De fait.
La structure en l’occurrence a plus d’importance que la connectique.
Elle a même plus d’importance que le niveau de pureté du métal.
(Pour la cryogénie je ne saurai pas dire n’ayant pas essayé) .
Elle ne l’emporte pas sur le type de métal ni sur le type de conducteur.
On a donc une hiérarchie
- matériau et type de conducteur
- structure du câble
- connectique
Plus le deuxième point est conséquent, imposant, moins le troisième se remarque.
Exemple :
dans une structure de 10 conducteurs pour 8mm2 + cinq isolants ,
géométrie ou les uns sont imbriqués, « tissés « dans les autres,
la connectique passe inaperçu.
Ce n’est plus ça qui a de l’importance.
Ce qui ne signifie pas que le résultat n’est pas transparent.
Ça n’a rien à voir,
cela signifie juste que le matériel est plus consistant.
Beaucoup de gens confondent transparence avec pauvreté,
c’est lorsqu’on a de l’assise, de la consistance, et en plus la limpidité jusque dans les basses très basses (et là encore il faut savoir de quoi on parle) qu’on peut parler de transparence.
La transparence s’estime aussi au placement dans la scène (la distance matérialisée entre les instruments).
Ce n’est pas juste avoir plein de détails dans les aigus.
Aussi il faut vraiment éviter de présumer de ce qu’on ne connaît pas.
Et éviter de s’auto-proclamer détenteur d’une qualité.
Ici ce n’est pas la course au podium, le but n’est pas se décerner un prix et une couronne mais de partager des vécus, expériences , connaissances.
Ce que les autres, énormément d’autres autour de toi, peuvent faire ou pas,
tu n’en as aucune idée !
Ni de la manière qu’ils utilisent pour le faire.
Tu peux avoir tes idées pour les parties de techniques que tu pratiques,
avec le risque qu’elles se trouvent modulées par les parties de techniques que tu ne pratique pas.
Ce n’est pas grave, c’est devant le système que les choses se mettent à plat.
Mais tu ne peux pas communiquer en termes de personnes sur des pages publiques.
Fin de HS.
Pour revenir aux speakon,
c’est très avantageux pour le verrouillage.
En milieu pro.
c’est une connectique qui est bien pour les câbles basiques
mais pas évidente à utiliser pour les câbles complexes, on n’y met pas grand chose.
Les bananes interdites ?
Ce serait étonnant.
Pour le contact j’aime bien les bananes avec écarteur.
C’est une solution parmi d’autres.
Mais je reviens à la qualité de la soudure, c’est très important.
Les soudures sans plomb ne tiennent pas dans le temps. Elles sèchent. Se fêlent.
Une mauvais de soudure peut AMHA nuire plus qu’une fiche....