Bonjour à tous !
Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.
J'ai fini par revendre les focal à mon ami pour repartir de zéro.
J'ai bien compris qu'entrer dans la haute fidélité demandait du temps et de l'implication ce que j'ai bien du mal à trouver finalement.
Je décide donc de repartir sur de bonnes bases et commencer...tranquillement.
Voici ce sur quoi je pense débuter:
Un ampli tout compris Marantz M-CR611 ( trouvé neuf à environ 350 euros) que je souhaiterais coupler avec des q acoustic 3020. Mes impressions sont que ce matériel est correct pour un premier pas.
J'ai également pensé à d'autres enceintes telles que :
Monitor audio mr2
Focal chorus 706v ( voire 906 en économisant; d'ailleurs le site homecinesolutions me les vend 560€ la paire pour les intéressés).
Dali spektor 2
Ainsi qu'à un combo marrantz PM et CD 5005 mais un chouïa cher quand même. Je me demandais d'ailleurs ce qui était le plus intéressant entre l ampli tout compris et la combinaison de l'ampli et du lecteur CD en terme de rendu sonore ?
Bonne journée à vous.
Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.
J'ai fini par revendre les focal à mon ami pour repartir de zéro.
J'ai bien compris qu'entrer dans la haute fidélité demandait du temps et de l'implication ce que j'ai bien du mal à trouver finalement.
Je décide donc de repartir sur de bonnes bases et commencer...tranquillement.
Voici ce sur quoi je pense débuter:
Un ampli tout compris Marantz M-CR611 ( trouvé neuf à environ 350 euros) que je souhaiterais coupler avec des q acoustic 3020. Mes impressions sont que ce matériel est correct pour un premier pas.
J'ai également pensé à d'autres enceintes telles que :
Monitor audio mr2
Focal chorus 706v ( voire 906 en économisant; d'ailleurs le site homecinesolutions me les vend 560€ la paire pour les intéressés).
Dali spektor 2
Ainsi qu'à un combo marrantz PM et CD 5005 mais un chouïa cher quand même. Je me demandais d'ailleurs ce qui était le plus intéressant entre l ampli tout compris et la combinaison de l'ampli et du lecteur CD en terme de rendu sonore ?
Bonne journée à vous.