ah non je ne connais pas.
Je connais le piano à queue dont les cordes ne sont pas croisées mais à tangentes non. Sur quel album de Lubimov peut-on l'entendre?
Je reviens sur la remarque de Meloman qui mentionnait le fait de ne pas changer le type de cordage d'un clavecin, je n'avais pas percuté , mais oui bien sûr , il faut respecter le cordage origine. Un clavecin cordé boyaux a été conçu au départ pour être cordé boyaux . Ceci dit ce n'est pas que boyaux, il y a laiton ou fer dans le registre grave ou les deux .
J'ai un extrait d'un bouquin qui parle d'un tel clavecin mis au point par Bach lui même , mais c'est un ami qui me l'a envoyé sans me donner la source , il va falloir attendre un peu avant que je ne le publie.
J'ai fait ma recherche , on entend le piano à tangentes dans "tangere"
En effet très particulier , l'attaque est entre piano et clavecin mais le son très étouffé, on dirait que l'instrument n'est pas au point.
Je connais le piano à queue dont les cordes ne sont pas croisées mais à tangentes non. Sur quel album de Lubimov peut-on l'entendre?
Je reviens sur la remarque de Meloman qui mentionnait le fait de ne pas changer le type de cordage d'un clavecin, je n'avais pas percuté , mais oui bien sûr , il faut respecter le cordage origine. Un clavecin cordé boyaux a été conçu au départ pour être cordé boyaux . Ceci dit ce n'est pas que boyaux, il y a laiton ou fer dans le registre grave ou les deux .
J'ai un extrait d'un bouquin qui parle d'un tel clavecin mis au point par Bach lui même , mais c'est un ami qui me l'a envoyé sans me donner la source , il va falloir attendre un peu avant que je ne le publie.
J'ai fait ma recherche , on entend le piano à tangentes dans "tangere"
En effet très particulier , l'attaque est entre piano et clavecin mais le son très étouffé, on dirait que l'instrument n'est pas au point.