02-06-2018, 01:54 PM
(02-05-2018, 05:54 PM)chakiwi a écrit : Je dirai que quand tu auras changé la courroie si ça continue au moins tu seras sur que ce n'est pas elle. (je répète ce que m'a dit un réparateur un jour)
Pour le moteur il faudrait penser au moins a un dépoussiérage, ensuite suivant l'age de ta platine c'est certainement un moteur traditionnel avec des charbons et il faut peut être penser à les remplacer !!
(02-06-2018, 01:16 PM)pascalounet a écrit : Bonjour mgs3,
On a appris que la platine est récente et si l'on connait la marque et le modèle peut être que
Mais de toute façon court imédiatement chez ton revendeur avant la fin de la garantie normale de 2 ans car si tu n'a pas 3 ans ?
Si en plus du courant même faible sur le plateau en aluminium c'est l'alimentation de la platine, fuite de courant moteur, carte de gestion vitesse, isolation électrique, problème masse, .... en aucun cas jamais un pauvre mplificateur malheureux ....
Sinon en dehors usure rapide d'une courroie déficiente de ta platine qui aurait du déjà être échanger gratuitement c'est peut être le moteur et l'électronique de contrôle et là ce n'est plus le même prix sachant que pour tout matériel neuf utilisé ce sont en général la 1 ère et la 2ème année qui déclenche une panne sur des éléments déficients.
Si par contre la garantie est vraiment passée alors tu passe par la case facturation qui ne sera pas le prix d'une courroie car avec le prix des pièces peut être encore raisonnable mais au prix de la main d'oeuvre de l'heure du technicien ?
Téléphone immédiatement, email immédiatement, porte immédiatement, de suite, de ce pas, en urgence ta platine vinyle chez ton revendeur afin de pouvoir faire encore jouer la garantie même si c'est la limite ou même dépassée
Musicalement
C'est une pioneer pl 30K, et la garantie pioneer est de une année, et même si celle de mon revendeur et de 2 ans, elle est dépassée... De plus je suis sur Lyon et la platine provient de Strasbourg (c'est un cadeau).
Je vais me rapprocher de Musikit, pour un devis, après le changement de la courroie, et en fonction du prix ce sera réparation ou nouvelle platine, MAIS PUT## ça me tue, en dehors "qualité" de la platine, c'est un cadeau de mes parents, qui ont payé cher (trop pour ce que vaut cette platine) et si ça se trouve elle va finir à la poubelle, ça me met hors de moi.
En tout cas merci pour ce retour, je vous tiens au courant de l'avancement ...
Raspberry pi3 - Rune Audio - Apple TV - SMSL Q5 - Monitor Audio BX6 - Platine pl 30K Pioneer