Pascal
Je viens de les réécouter , c'est vrai que l'acoustique de l'église dans l'enregistrement de Hantaï est fabuleuse , le parti prix dans la prise de son est différent , on entend bien l'acoustique qui le mérite (je crois que c'est harlem), un peu au détriment du rendu du claveçin , de plus loin donc mais c'est superbe , on rend hommage à un ensemble musique-église-interprète-instrument.
Chez Hill le claveçin est tellement beau avec des aigus presque luth ou théorbe , très doux avec une distinction des harmoniques plus lisible, jamais fouillis, que la prise de son a évité de perdre ces harmoniques en éloignant moins les micros de la source comme si l'auditeur était plus proche du claveçin, on rend moins hommage au lieu d'interprétation et plus au claveçin.
Deux interprétations dans le jeu aussi.
Deux merveilles de toute façon
Je viens de les réécouter , c'est vrai que l'acoustique de l'église dans l'enregistrement de Hantaï est fabuleuse , le parti prix dans la prise de son est différent , on entend bien l'acoustique qui le mérite (je crois que c'est harlem), un peu au détriment du rendu du claveçin , de plus loin donc mais c'est superbe , on rend hommage à un ensemble musique-église-interprète-instrument.
Chez Hill le claveçin est tellement beau avec des aigus presque luth ou théorbe , très doux avec une distinction des harmoniques plus lisible, jamais fouillis, que la prise de son a évité de perdre ces harmoniques en éloignant moins les micros de la source comme si l'auditeur était plus proche du claveçin, on rend moins hommage au lieu d'interprétation et plus au claveçin.
Deux interprétations dans le jeu aussi.
Deux merveilles de toute façon