Bonjour
un peu...beaucoup...paumé avec ces histoires de dlna, upnp...
j'ai une Rpi3 + Allo DigiOne depuis Novembre/Décembre
(connecté en BNC->RCA sur le DAC de ma platine CD/SACD Marantz SA 8005)
que je faisais tourner avec Volumio
Depuis 2 semaines, je n'ai plus la Tablette Android (laissée à ma fille à 7000 kms d'ici) avec laquelle je commandais Volumio via Bubbleupnp
Du coup, ce matin je commence par "Enabler" SSH sur volumio.local/DEV...
et ne sachant où trouver le fichier de conf upmpdcli.conf.tmpl à modifier selon les indications de "fab78"...
...j'ai ouvert l'appli Qobuz sur mon iPhone 7...
...et via Airplay me voilà à commander Volumio...
(je ne sais depuis quand cette fonction est dispo sur l'appli Qobuz... , en Novembre/Décembre je ne l'avais pas vue... )
Bref, ça fonctionne impecc'...
...je trouve ça plutôt "opaque"...mais si simple à mettre en oeuvre puis à utiliser...
je vais pouvoir continuer à profiter en toute simplicité de mon Abo Qobuz
(Qobuz dont je vais pouvoir davantage apprécier la présentation et notamment les suggestions d'écoute/la ligne éditoriale etc...chose que je ne pouvais pas faire avec Volumio/Bubbleupnp, ni avec Daphile...)
et à comparer par l'écoute :
- Volumio/Rpi3+Allo DigiOne I2S BNC->RCA
avec
- Daphile/Clé USB/PC portable non optimisé USB->USB
...sur mon modeste système, dont j'apprécie la praticité/polyvalence du SA 8005...
un peu...beaucoup...paumé avec ces histoires de dlna, upnp...
j'ai une Rpi3 + Allo DigiOne depuis Novembre/Décembre
(connecté en BNC->RCA sur le DAC de ma platine CD/SACD Marantz SA 8005)
que je faisais tourner avec Volumio
Depuis 2 semaines, je n'ai plus la Tablette Android (laissée à ma fille à 7000 kms d'ici) avec laquelle je commandais Volumio via Bubbleupnp
Du coup, ce matin je commence par "Enabler" SSH sur volumio.local/DEV...
et ne sachant où trouver le fichier de conf upmpdcli.conf.tmpl à modifier selon les indications de "fab78"...
...j'ai ouvert l'appli Qobuz sur mon iPhone 7...
...et via Airplay me voilà à commander Volumio...
(je ne sais depuis quand cette fonction est dispo sur l'appli Qobuz... , en Novembre/Décembre je ne l'avais pas vue... )
Bref, ça fonctionne impecc'...
...je trouve ça plutôt "opaque"...mais si simple à mettre en oeuvre puis à utiliser...
je vais pouvoir continuer à profiter en toute simplicité de mon Abo Qobuz
(Qobuz dont je vais pouvoir davantage apprécier la présentation et notamment les suggestions d'écoute/la ligne éditoriale etc...chose que je ne pouvais pas faire avec Volumio/Bubbleupnp, ni avec Daphile...)
et à comparer par l'écoute :
- Volumio/Rpi3+Allo DigiOne I2S BNC->RCA
avec
- Daphile/Clé USB/PC portable non optimisé USB->USB
...sur mon modeste système, dont j'apprécie la praticité/polyvalence du SA 8005...