02-02-2018, 06:58 PM
(02-02-2018, 11:10 AM)pascal a écrit : Je ne parle pas, non plus, du HR à la papa, avec sa poignée de fondus qui se fabriquent amoureusement des pavillons avec des HP et des compressions à pas de prix et règlent tout ça aux petits oignons dans leurs pièces dédiés pour faire fonctionner leur single ended de 300B, c'est encore autre chose et en fonction du talent ou pas du concepteur, ça peut aller du tout au tout !
Cdlt
Ce genre de chose peut donner malgré tout de très bons résultats, une fois qu'on a compris que le "son tube" ce n'est pas l'embompoint du bas medium mais la recherche de la plus grande transparence que ces tubes sont capables d'offrir, selon leur mise en oeuvre, et que le HR permet, souvent, une distorsion bien moindre des HP à volume sonore équivalent que le bas rendement...
Les fondus en question utilisent souvent d'ailleurs des HP qui au départ avaient été conçus pour de la bête "sono". Mais quelle sono! C'est mon cas, le 38cm et la chambre de compression ont été conçu au départ (il y a 60ans) pour des besoins pro, et non pour une écoute de salon. Même si JBL et altec les ont également proposé pour faire des kits d'enceintes domestiques.
Sinon, les EV en question, il faudrait les écouter pour savoir quoi en penser. ce que j'entends dans les cinémas est rarement, actuellement, à la hauteur de ce que je souhaite écouter chez moi
L'installation est décrite ici